Niger - Mali : Des avions de combats déployés par Bamako et Ouagadougou, survol de la zone des trois frontières par des FAMA
Avions de combat
Alors que la menace d'une intervention militaire plane sur le Niger, des avions de chasses auraient été déployés par le Burkina et le Mali en cas d'agression de la CEDEAO.
Mêler la parole aux actions, le Mali et le Burkina Faso, ont décidé d'apporter leur soutien à Niamey pour contrecarrer toute forme d'agression de la CEDEAO, suite au coup de force qui a précipité le pouvoir de Mohamed Bazoum
Ainsi, en réaction à la menace d'une intervention militaire, les deux pays ont déployé des aéronefs de type Super Tucano, selon les images diffusées à la télévision nationale nigérienne.
Vendredi, les officiers d'état-major des trois pays se sont réunis à Niamey, pour peaufiner leur plan de riposte contre "les agressions lâches et injustes programmées par la CEDEAO".
Jusqu'ici, la CEDEAO dit vouloir privilégier la voie diplomatique avec les putschistes de Niamey, mais menace d’activer sa force d’intervention »
Ce mardi, des avions de Chasse des FAMA ont effectué une patrouille sur la zone des trois frontières (Mali, Burkina, Niger).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire