Côte d'Ivoire : Amédé en campagne pour Adama Coulibaly à Dimbokro devant la Chambre des Rois et Chefs traditionnels
Adama Coulibaly et Amédé Kouakou vendredi à Dimbokro
Le ministre Adama Coulibaly, candidat RHDP aux municipales 2023 de Dimbokro, a reçu vendredi le soutien du ministre Amédé Kouakou également président de l'Association des Cadres RHDP du Centre pour le Développement (ACCD- RHDP).
Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier qui avait à ses côtés le Pr Ly Ramata Bakayoko, Ambassadeur auprès de l’UNESCO, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, maire de la commune de Dimbokro et le maire de Bocanda, Kramo Kouassi et une forte délégation de plusieurs cadres du RHDP, a rencontré la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, section de la région du N'zi.
L'objectif affiché de cette rencontre était d'expliquer l'importance des élections et présenter la candidature du ministre Adama Coulibaly comme candidat aux municipales à Dimbokro. Aussi, invité à soutenir tous les candidats choisis par le RHDP. Il était porteur d'un d’un message de Paix, de cohésion sociale pour une Côte d'Ivoire rassemblée autour des valeurs d’unité et de fraternité. Valeurs, selon lui, que le père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne ne cessait de prôner. Ils ont échangé sur plusieurs sujets, notamment les questions de développement, du maintien de la cohésion sociale et de la paix, gages de tout développement. Il les a exhortés à se départir de la violence, à s'unir et à s'inscrire dans le chemin lumineux de la Côte d'Ivoire tracé par Félix Houphouët-Boigny dont le fils, le Président Alassane Ouattara, est le continuateur des oeuvres.
Il a fait comprendre que pérenniser de telles actions en faveur du développement implique leur soutien total au RHDP et au Président Alassane Ouattara afin qu'il poursuive son action. Arrêtons d'écouter toujours les oiseaux de mauvais augure. Il faut vous concentrer sur le développement de votre région, a-t-il indiqué. Si vous les chefs, vous êtes divisés, cela sera pareil pour nous les cadres. Il faut qu’à partir de maintenant personne ne puisse vous diviser. Ce qui nous importe, c’est le devenir de votre région », a préconisé Amédé Kouakou.
Il a souhaité l’union autour de la candidature de tous les candidats RHDP. D'Ebimolossou, à Dadiekouassikro ,Koffi Ahoussoukro, Ahua , en passant par Kangrassou - Aluibo et Ahounianssou . Le message a été le même, voter massivement pour les candidats RHDP.
Prenant la parole, le ministre Adama Coulibaly, candidat RHDP aux municipales dans la commune de Dimbokro a salué cette démarche du ministre Amédé Koffi Kouakou et promis une victoire écrasante au soir du 02 septembre prochain. Il est bon de noter qu'avant Dimbokro, le ministre Amédé Koffi Kouakou et sa délégation se sont rendus à Konan - Ndrikro dans le département de Bocanda.
Là encore, accompagné de son frère, le président du conseil régional du N'zi ,Koffi N'guessan Lataille ont invité les populations à toujours promouvoir la cohésion sociale pour le maintien de la paix et accroître le développement dans la région du N'zi.
Notons que cette rencontre fut un moment d’échange convivial qui a vu la participation d’un environ une cinquantaine de chef et notables. Cette tournée s’est achevée à Abli Toumodi où le ministre Amedé Kouakou a eu une séance de travail avec les candidats RHDP du centre.
TK Emile, Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire