Côte d'Ivoire : Bouaké, Gilbert Koné Kafana martèle: « Nous n'accepterons plus les candidats indépendants, ils doivent assumer leur mandat »
Kafana entre Amadou Koné et Assahoré au siège régional du RHDP à Bouaké (ph KOACI)
Après une tournée dans la région du Poro (Nord), le président du Directoire du RHDP le ministre d’État, Gilbert Koné Kafana, a échangé avec les candidats, les cadres et élus, les secrétaires départementaux, les responsables de zones et les secrétaires de sections de la région de Gbêkê ce vendredi 18 août 2023 au siège régional du RHDP sis au quartier N'Gattakro de Bouaké. Il a félicité les responsables du parti à Bouaké pour la discipline observée concernant les indépendants.
Occasion pour Monsieur Kafana d’interpeller une énième fois les candidats indépendants issus du RHDP « qui défient le parti ». Il a enfin appelé à une seule équipe de campagne pour la victoire globale du RHDP en régions et en communes.
Kafana qui rencontre pour la première fois les animateurs du RHDP dans le Gbêkê, s’est félicité du comportement des responsables politiques qui n’ont enregistré aucun indépendant à ces élections locales. « Je suis heureux de ce que le Gbêkê et Bouaké aient compris le message du président du parti SEM Alassane Ouattara concernant les indépendants. Nous n'accepterons plus les candidats indépendants qui viennent offrir leur victoires au parti, ils doivent assumer leur mandat.» a-t-il souligné.
Pour ces élections couplées, le président du Directoire du RHDP invite les équipes de campagne des candidats aux municipales et aux régionales de fusionner afin de parler d’une même voix, défendre les couleurs du parti dans un esprit d’humilité et de cohésion, afin d’offrir au parti une victoire globale tant aux régionales qu’aux municipales.
Enfin, Gilbert Koné Kafana a exhorté les cadres et militants du RHDP à accepter tous ceux qui viennent adhérer au parti. « Vous devez savoir que la vision du président Alassane Ouattara est de construire un grand parti.» a-t-il indiqué.
Le parti au pouvoir compte sur la détermination et l’humanisme du DG du trésor et de la Comptabilité publique Assahoré Konan Jacques pour arracher enfin la région aux mains du PDCI. Pour la deuxième plus grande ville du pays, Bouaké, la mission est confiée à celui dont le nom rime avec la ville. Le ministre Amadou Koné est sans se tromper, l’homme providentiel pour conserver la Mairie de Bouaké.
Pour les autres communes, c’est un commando d’hommes et de femmes leaders qui défendront les couleurs du parti. Il s’agit de Jean Marc Kouassi pour la commune de Béoumi, Ahoutou Koffi Emmanuel pour Sakassou, Mme Atse Akissi Alice pour Bodokro, Yao Kouassi Maurice pour Botro, Louis Kouakou Habonouan pour Brobo, Ferdinand Kouassi dit Watchard Kédjébo pour Diabo et Euloge Allali Justice pour la commune de Djébonoua.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Même les Méambly du Rhdp sont indépendants face au candidat du Rhdp et y'a rien, on a pas entendu dire qu'il avait perdu ses avantages ou ses marchés. Du pipo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire