Côte d'Ivoire : Municipales 2023 à Marcory, les agents de la Mairie regroupés au sein de Ligue verte martèlent « Tchagba va partir à Attécoubé comme il est venu »
La LIVA pour la réélection d’Aby Raoul mercredi (Ph KOACI)
En attendant l’ouverture officielle par la Commission Électorale Indépendante (CEI), la pré-campagne aux élections locales bat son plein sur le territoire national.
Le District d’Abidjan où se joue le plus gros enjeu de ce scrutin cristallise l’attention de tous les candidats et des populations.
La Commune de Marcory où le Maire sortant Aby Raoul qui conduit la liste des deux poids lourds de l’opposition (Ndrl : PDCI-PPA-CI) contre le candidat du RHDP, le Ministre Laurent Tchagba n’est pas en reste.
Mais l’homme qui est à la tête de cette Municipalité depuis 2013 peut compter sur le soutien de la majorité des agents de la Mairie, comme constaté au sein de l’enceinte.
Ils se sont réunis au sein de la Ligue Verte des Agents (LIVA) Municipaux de la Mairie de Marcory pour la victoire d’Aby Raoul, avec pour principal objectif de le faire réélire parce que, selon eux, ils ne comptent pas laisser la commune aux « aventuriers ».
Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 16 août 2023 dans l’enceinte de la Mairie, le président de la LIVA, Yves Yéboué a craché ses vérités au candidat du RHDP.
« Nous ne pouvons pas accepter que les parachutés viennent troubler nos sommeils. Tchagba va partir à Attécoubé comme il est venu », a martelé le conférencier.
Selon les motivations de la LIVA qui justifient leur soutien au Maire sortant, nous apprenons qu’il a amélioré les conditions de vie et de travail de tous les agents de la Mairie de Marcory et n’a fait aucune chasse aux sorcières quand il a pris les clés de la Municipalité, comme constaté après chaque élection en Côte d’ Ivoire.
« Dans la démarche électorale, nous mettons l’accent qu’il soit un fils de Marcory, et son adversaire un député d’Attécoubé qui n’a un seul programme que le président Alassane Ouattara », a poursuivi M. Yéboué, tout en souhaitant la réélection de son candidat pour qu’il renouvelle la commune dans le sens des réalisations et surtout du développement afin de faire le bonheur des populations avec lesquelles il vit depuis sa naissance.
La LIVA a été créée le 29 juin 2023 et compte plus d’une trentaine de membres dans son bureau exécutif avec pour principal objectif de faire réélire le candidat de l’alliance PDCI-PPA-CI le 02 septembre 2023.
Pour cela, les agents de la Mairie proches d’Aby Raoul entendent se donner tous les moyens possibles et légaux pour gagner les élections Municipales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire