Côte d'Ivoire
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a offert d’importants dons aux femmes de la ville de Korhogo à l’occasion de la célébration décalée de la fête des mères, le dimanche 13 août 2023.
Cette fête qui a été initiée par l’Honorable Lassina Ouattara dit Lass PR, conseiller technique du Président de la République et député de la ville de Korhogo a enregistré la présence de M. Fidèle Sarassoro, Ministre-Directeur de Cabinet, Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa et représentant de la Première Dame, Madame Dominique Ouattara et de bien d’autres personnalités.
En effet, à l’occasion de l’édition 2023 de cette célébration, l’épouse du Chef de l’Etat a offert une rallonge de 300 millions F CFA aux femmes de Korhogo dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Cette rallonge fait passer l’enveloppe mise à la disposition de la ville de Korhogo a plus d’un milliard F CFA. Cette rallonge va permettre à plus de femme de la capitale du Poro à adhérer à ce programme de financement des micro-projets initié par Madame Dominique Ouattara. Notons également que des dons en vivre et en non vivre et une enveloppe de plus de 3 millions F CFA a été offert aux femmes et aux populations de la ville de Korhogo.
Prenant la parole, Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa a traduit le message de soutien de la Première Dame à ses sœurs de la ville de Korhogo. Elle a indiqué que la Première voue une admiration pour ses sœurs de la région des Savanes. C’est pour cette raison, selon Madame Sangaré, que l’épouse du Chef de l’Etat tient à ce que les femmes soient autonomes grâce au programme de financement des micro-projets qu’elle a initiés depuis 2012. La collaboratrice de la Première Dame a présenté le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à ses sœurs et ses filles de Korhogo. Madame Nadine Sangaré a également rappelé les affinités entre le couple Présidentiel et M. Lassina Ouattara dit Lass PR.
M. Fidèle Sarassoro, Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, a pour sa part, remercié la Première Dame pour son engagement pour le mieux-être des femmes. Pour ce dernier, l’épouse du Chef de l’Etat est un modèle pour lui. Aussi, il a encouragé les femmes de Korhogo de la prendre pour modèle.
Madame Alima Fodolognan, porte-parole des femmes bénéficiaires, a également remercié la Première Dame pour l’aide qu’elle apporte aux femmes. Profitant de l’occasion, elle a rassuré M. Fidèle Sassoro, Ministre-Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, de l’engagement des femmes de la capitale du Poro à ses côtés pour son élection à la présidence du Conseil Régional du District des savanes.
Pour M. Lanzeni Coulibaly, Maire de Korhogo a également abondé dans le même sens. En effet, le premier magistrat de la commune de Korhogo a tenu à remercier la Première Dame pour ses actions de bienfaisance en faveur des femmes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire