Côte d'Ivoire : PJGouv, 1100 jeunes du secteur informel de Koumassi et Abobo reçoivent 275 millions pour le financement de leurs activités
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme jeunesse du gouvernement (PJGouv), en vue d'apporter une solution durable à la question de la formation et de l'insertion socioprofessionnelle des jeunes, le ministère de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, a donné le sourire, ce lundi 14 août 2023, à 1100 jeunes des communes de Koumassi et Abobo.
Ces jeunes évoluant pour la plupart dans le secteur de l'informel, ont reçu au total, la somme de 275 millions de Fcfa pour le financement ou la redynamisation de leurs activités. A Koumassi, ils sont 500 acteurs du secteur de l'informel qui ont vu leur rêve de réaliser ou d'agrandir leurs projets s'accomplir. Dans cette commune, c'est un montant de 125 millions de Fcfa que le ministre Mamadou Touré en charge de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, à travers l'Agence Emploi Jeunes a décaissé pour aider ces personnes à se prendre en charge.
A Abobo, ils sont 600 qui se sont vus remettre des chèques d'une valeur globale de 150 millions Fcfa. Des subventions qui leur permettront de sortir de l'oisiveté et d'embrasser la carrière entrepreneuriale. A l'instar de Koumassi et d'Abobo, cette initiative du gouvernement touchera 14 localités sur l'ensemble du territoire national et ce sont 35900 personnes qui en seront impactées.
A Koumassi comme à Abobo, le ministre Mamadou Touré qui avait à ses côtés, les maires Cissé Bacongo et Kandia Camara, a invité les bénéficiaires à faire un très bon usage du financement reçu. Il les a exhortés à croire en leur rêve et de continuer à faire confiance au gouvernement qui nourrit d'énormes ambitions pour eux. Première magistrate de la commune d'Abobo, Kandia Camara a appelé "ses jeunes", a tourner le dos à la paresse, à" cesser de dormir" et de s'engager dans la voie de l'effort et du combat qui débouchent toujours sur la réussite.
" Avec tout ce que le gouvernement fait pour la jeunesse d'Abobo, si je vois un jeune d'Abobo qui se retrouve encore sans emploi, je serai là première à le poursuivre", a-t-elle ironisé.
Kandia Camara n'a eu de cesse de remercier le ministre Mamadou Touré pour les nombreuses actions posées en faveur des acteurs du secteur informel d'Abobo.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire