Côte d'Ivoire : Michel Gbagbo investi, Konaté Navigué affirme que l'élection municipale à Yopougon est une bataille entre Gbagbo et Ouattara
La direction de Michel Gbagbo ce lundi à Yopougon (Ph KOACI)
Michel Gbagbo, tête de la liste PPA-CI aux élections municipales du 2 septembre 2023 a été officiellement investi ce mardi 15 août 2023 à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.
Cette cérémonie était couplée par la présentation du livre-programme communal du candidat du parti de Gbagbo.
Bertin Kouadio Kouakou, directeur de campagne de Michel Gbagbo, a fait savoir que son candidat va sortir Yopougon de la léthargie et de la mal gouvernance dont la commune souffre depuis dix ans.
Selon lui, gagner la commune de Yopougon s'avère important pour le parti de Gbagbo.
Le directeur de campagne de Michel Gbagbo a dénoncé avec la dernière énergie la violation du code électoral du candidat du RHDP Adama Bictogo qui selon lui a commencé la campagne avant l'heure.
À la suite du directeur de son directeur de campagne, Michel Gbagbo a présenté son livre programme.
Dans ce livre, le fils de l'ancien chef de l'État ivoirien affirmé qu'il souhaite redorer le blason de la commune de Yopougon.
Michel Gbagbo a fait savoir qu'il veut être le moteur de là Renaissance et de l'espoir à Yopougon.
"Il y a n'en qui parlent et qui n'ont pas de programme. Nous voulons répondre aux aspirations des populations de Yopougon et nous voulons que chacun vienne devant le peuple de Yopougon pour présenter un programme", a affirmé Michel Gbagbo qui veut mettre l'homme au centre de sa gouvernance.
Une mairie n'est ni le lieu de faire de l'orpaillage clandestin ni des affaires douteuses, a fait savoir le député de Yopougon qui entend mettre en priorité une gestion participative.
Michel Gbagbo affirme que sa gestion sera au service de la jeunesse et des travailleurs.
"Aucun maire n'est digne d'être appelé maire s'il ne sert pas la jeunesse et les travailleurs", a déclaré Michel Gbagbo.
Le fils de Laurent Gbagbo entend non seulement mettre en place une union des femmes, entrepreneures (UFE), mais aussi deux banques pour l'autonomie des femmes.
"Les gens ne quitteront pas Yopougon pour aller chercher du travail ailleurs, mais quitteront ailleurs pour venir travailler à Yopougon", martèle celui qui veut établir lors de sa gestion un partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé à Yopougon.
Réformiste dans le bon sens selon lui, Michel Gbagbo attend de doter Yopougon d'une équipe de football de première division.
"Je refuse que notre commune, victime de son passé soit victime de la division. Je suis de ceux qui pensent que Yopougon doit être une commune d'unité et de prospérité", a déclaré pour terminer Michel Gbagbo.
Michel Gbagbo veut aussi transformer "la majorité sociologique de son parti politique le PPA-CI en majoré a électorale".
Au nom de Laurent Gbagbo, le secrétaire général adjoint du PPA-CI Konaté Navigué a invité les militants du parti de Gbagbo à investir le terrain avec humilité.
"Je souhaite que ceux qu'on vient de faire investir aient une attitude d'humilité. Yopougon a été maltraité, mais Yopougon doit continuer l'histoire out panser l'histoire de 2011. Si nous nous amusons à perdre Yopougon, nous allons pleurer toute notre vie. Les élections municipales à Yopougon sont une bataille entre Ouattara et Laurent Gbagbo", a déclaré pour sa part Konaté Navigué.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire