Côte d'Ivoire : Adzopé, Florence Achi prône la paix et la cohésion sociale à travers un tournoi de Maracana, KKB à ses côtés
Florence Achi et KKB à Adzopé
Préserver et renforcer la paix et la cohésion sociale entre les populations d'Adzopé, chef-lieu de la région de la Mé, a travers un tournoi de maracana. C'est l'objectif visé par Florence Achi, épouse du premier ministre Patrick Achi, par ailleurs, candidate RHDP aux municipales dans cette ville.
Pour le lancement de ce tournoi de maracana qui a eu lieu, samedi dernier, Florence Achi a bénéficié du soutien du ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB, en charge de la réconciliation et de la cohésion nationale.
La place de l'ancienne gare, choisie par les organisateurs pour servir de cadre à la cérémonie de lancement du tournoi qui porte le nom de l'épouse de Patrick Achi, s'est avérée trop exiguë pour contenir les populations, notamment les femmes qui se sont déplacées en masse, pour honorer leur sœur Florence Achi.
Pour le match d'ouverture, l’équipe des Amazones du quartier Becoucufin était opposée à celle des Femmes dynamiques pour Patrick ACHI.
C'est aux tirs aux buts que les Amazones de Becoucufin ont pris le meilleur sur les Femmes dynamiques.
Florence ACHI a félicité les initiateurs du tournoi qui vise à occuper les jeunes sainement pendant les vacances et a profité de l'occasion pour appeler les populations de la Mé a la culture de la paix et du vivre-ensemble.
Le Ministre Kouadio Konan Bertin a encouragé les jeunes et invité la population d'Adzopé à soutenir Florence ACHI. Une femme qui est déjà dans les cœurs des populations.
La finale de ce tournoi est prévue pour le 19 Août prochain. Florence ACHI dont la générosité n'est plus à prouver à Adzopé, ne manquera certainement pas de "gater" les femmes de la capitale de la Mé.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire