Côte d'Ivoire : L'ivoirienne portée disparue dans l'Etat du Maryland aux Etats-Unis, de l'espoir malgré l'inquiétude
La sœur de la portée disparue jeudi à Washington (DR)
Dans un précédent article, nous faisions cas de la disparition de Mariame Touré Sylla, enseignante de son état, une ressortissante ivoiriennes vivant aux Etats-Unis.
Elle n’aurait plus donné de signe de vie dans l’Etat du Maryland depuis le 29 juillet 2023. Suite à la disparition de Mariame Touré Sylla, enseignante originaire de Côte d’Ivoire et vivant aux Etats Unis, une conférence de presse a été organisée par l’ONG Black Missing Fondation, le jeudi 10 août 2023, dans les locaux de l’ambassade ivoirienne à Washington.
C’était en présence de l’Ambassadeur Ibrahima Touré et de la sœur de la disparue, Fatim Touré, arrivée d’Abidjan pour la circonstance.
Dans la continuité de l’émoi suscité par cette nouvelle depuis la fin du mois de juillet 2023, la sœur de la disparue a exprimé sa vive inquiétude mais aussi son espoir de voir Mariame Touré Sylla revenir à la maison. Au nom de la famille, Fatim Touré a également exprimé sa gratitude pour l’élan de solidarité créé autour de cette situation.
A son tour, le Chef de la mission diplomatique ivoirienne, a remercié les acteurs mobilisés pour retrouver sa compatriote. L’Ambassadeur s’est dit solidaire des efforts déployés pour retrouver Mariame Touré Sylla. Il a lancé un appel à la communauté ivoirienne et africaine, ainsi qu'à tous les amis et proches de Mariame Touré.
Malgré l’inquiétude autour de la situation, S.E.M. Ibrahima Touré garde espoir d’avoir de bonnes nouvelles rapidement de la part de la police et de toutes les personnes et organisations mobilisées pour retrouver l’enseignante et mère de famille de 59 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
De nombreuses personnes(au moins 500 000) disparaissent aux USA chaque année sans qu'on retrouve la plupart d'entre elles. Certaines disparitions sont liées au reglement de compte dans le milieu des dealeurs de drogue. Certains africains sont beaucoup impliqués dans le business de la drogue en USA et ailleur . Il y a une dizaine d'année de cela, on a retrouvé le corps d'un ivoirien aux USA , tué et mis dans le capot de sa voiture.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire