Mali : L'ex-rébellion CMA se retire de Bamako
L'un des derniers membres de l'ex-rébellion Touareg de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a quitté Bamako, a-t-on appris.
Entre la CMA et Bamako, la tension est plus palpable. L'ex-rébellion Touareg a retiré ses membres de Bamako, creusant encore le fossé avec le gouvernement malien.
Attaye Ag Mohamed, le chef de la délégation de la CMA, a été le dernier à partir, il y a deux jours.
« L’absence de dialogue et d’interlocuteur sur les questions de fond et puis avec la persistance des événements sur le terrain, le directeur de la CMA a estimé que la délégation n’a pas raison de rester à Bamako », explique-t-il.
Son départ intervient après que l’ex-rébellion touareg dans le nord du Mali a accusé le 7 août l’armée malienne et le groupe paramilitaire russe Wagner d’avoir mené une attaque vendredi 4 août contre l’une de ses bases, dans laquelle deux de ses hommes ont été tués.
La junte au pouvoir au Mali depuis 2020 s’est détournée de la France pour se tourner politiquement et militairement vers la Russie. Elle dément la présence de Wagner et parle d’instructeurs de l’armée russe.
Infos à la une
Pour aller encore prendre des armes qui seront fournies par nos soi-disant super-puissances qui militent pour la paix dans le monde........... NOTRE MONDE est terriblement MALADE !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire