Côte d'Ivoire : Décès de Bédié et Ouassenan, Michel Gbagbo apporte son soutien à son adversaire aux Municipales Augustin Dia Houphouët
La Rencontre jeudi à Yopougon quartier Las-Vegas (Ph KOACI)
Comme on le constate en politique, quand le malheur frappe son pire ennemi, l’on fait taire les rancœurs pour lui apporter son assistance. C’est le cas du Candidat du PPA-CI aux élections Municipales du 02 septembre 2023, Michel Gbagbo.
Le fils de Laurent Gbagbo a rendu le jeudi 10 août une visite fraternelle au Député Dia Houphouët Augustin Yohou, par ailleurs l’un de ses principaux challengers à la Mairie au prochain scrutin, et ce en plein pré-campagne, pour lui présenter ses condoléances suite au décès du Président Henri Konan Bédié et aussi du Général Ouassenan Koné.
Michel Gbagbo était accompagné pour l'occasion par une forte délégation du PPA-CI comprenant la Député Aké Akébié Marie, le Fédéral Kouassi Kouadio Bertin, le Député Suppléant Ikpo Lagui, la SG de la Ligue des Femmes Bohui Lucie, le SG de la Ligue des Jeunes Bahibo Hugues, le SG de la Section SICOGI Doh Jean René et plusieurs autres militants.
Quant au Député Dia, il avait à ses côtés son Député Suppléant et plusieurs militants du PDCI-RDA.
Ce fut une rencontre fraternelle pleine de convivialité au cours de laquelle le Porte-parole du PDCI-RDA a chaleureusement remercié Michel Gbagbo pour cette visite et aussi pour son appel téléphonique émis à son frère Dia Houphouët Augustin Yohou dès l'annonce du décès du Président Bédié.
Une fois de plus, ce geste du candidat du PPA-CI envers celui du PDCI-RDA démontre qu'en Côte d’Ivoire malgré les différences et idéologies politiques, les Ivoiriens demeurent des frères.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire