Niger : Le PNDS dénonce les conditions de détention de Bazoum, retenu « sans eau ni électricité »
Le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya) a alerté sur les conditions de détention de l'ex-Président Mohamed Bazoum, toujours retenu à son domicile, a-t-on appris.
Depuis son éviction forcée, l'ex-Président Mohamed Bazoum serait retenu dans des conditions drastiques, cruelles et inhumaine, a dénoncé dans un communiqué le Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya).
Le PNDS indique que le couple présidentiel est détenu dans leur résidence officielle sans électricité ni eau courante.
"Plus grave encore, depuis cinq jours, ils n'ont plus de vivres frais", dénonce le parti, qui dit tenir le général Tiani, principal artisan du coup d'Etat, comme "responsable de ce qui lui adviendra".
Le parti appelle la communauté internationale à agir pour éviter le pire.
Pour sa part, Washington a exprimé sa vive inquiétude à propos de la santé du président nigérien Mohamed Bazoum, détenu depuis le coup d'État du 26 juillet.
La situation est toujours aussi confuse au Niger mercredi, alors que les chefs d'Etat de la Communauté des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) doivent se retrouver jeudi pour évoquer les suites de l'ultimatum lancé à la junte militaire nigérienne.
Infos à la une
Le Nigeria a coupé l'électricité pour tout le monde a sa demande. Pourquoi devrait il avoir un traitement de faveur? Qu' il vive un peu le quotidien des nigériens lambda.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire