Mali : Salif Keïta quitte le Conseil national de transition
La star de renommée internationale, Salif Keïta a quitté le Conseil national de transition qui tient lieu d'organe législatif, mis en place par les autorités militaires au pouvoir.
À la grande surprise, Salif Keita, membre éminent du CNT, a présenté sa démission au Président du CNT, le Colonel Malick Diaw.
L'annonce a été faite lors d’une communication lue lors de la session extraordinaire du CNT qui s’est tenue ce mardi au Centre International de Conférence de Bamako.
"Je viens par la présente vous soumettre ma démission à compter du 31 juillet 2023 en tant que membre du Conseil national de transition pour des raisons purement personnelles", dit un message attribué à Salif Keïta et lu par un officiel en séance publique. "Je resterai toujours l'ami incontesté des militaires de mon pays", indique le court texte sans plus de précisions sur les raisons personnelles invoquées
Surnommé la Voix d'or de l'Afrique, le Caruso africain, Salif Kéita est également connu pour son engagement politique et, depuis l'avènement des colonels à la suite d'un putsch en 2020, par son soutien à la junte.
Il a accepté de siéger au Conseil national de la transition, instauré par la junte en 2020 comme l'organe législatif de la période dite de transition, censée précéder un retour des civils au pouvoir.
Infos à la une
Tu dois chanter. La politique c'est une chanson bizarre: Oui non, Non oui, Oui non, Non Oui... jusqu'à tu sera fatigué.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire