Côte d'Ivoire : Après la fin de sa suspension et pour espérer jouer la CAN, Sylvain Gbohouo s'engage avec le Stade d'Abidjan
Sylvain Gbohouo (Ph)
Après la fin de sa suspension le 23 juin dernier, Sylvain Gbohouo veut tenter un dernier challenge sur les pelouses en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
L’ex-Gardien du TP Mazembé de la RDC vient de s’engager avec un club de Ligue 1 ivoirienne. Il s’agit du Stade d’Abidjan.
Selon nos informations, le champion d’Afrique 2015 avec les éléphants a signé un contrat d’un an (01) avec les Yéyés le mardi 08 août 2023.
Le sélectionneur national, Jean-Louis Gasset évoquant son cas en octobre 2022 avait laissé une porte ouverte à Sylvain Gbohouo au cas où il retrouverait un club après sa suspension qui a duré 18 mois.
« J’avais trouvé sa sanction très sévère ! C’est beaucoup pour un joueur qui avait, au moment des faits, 33 ans. On verra, si en juin, il retrouve un club et son niveau, il sera parmi les candidats possibles ! En tout cas, on fait tout pour l’aider. Chaque fois qu’on vient à Abidjan, on le fait venir pour discuter, on le conseille. Il ne faut pas le laisser tomber. Surtout pas. Parce que la vie doit être difficile de ne plus pouvoir exercer son métier », avait déclaré le Technicien Français.
Testé positif à la trimétazidine, le gardien de la Côte d'Ivoire, Sylvain Gbohouo, a été suspendu 18 mois pour dopage par la Fédération internationale de football association (FIFA) manquant ainsi la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.
En novembre 2021, au terme d’un match de qualification pour la Coupe du monde face au Cameroun, l’ex-sociétaire de Wolkite City en Éthiopie, avait été testé positif à la trimétazidine avant d’être contraint de ranger les crampons, jusqu’à la fin de suspension le 23 juin 2023.
Sylvain Gbohouo va-t-retrouver sa place chez les éléphants avant la prochaine CAN ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire