Côte d'Ivoire : Cybercriminalité, Abidjan a pris part à une opération d'Interpol qui a permis la saisie de deux millions d'euros et l'arrestation d'une centaine de personnes
La Côte d’Ivoire et 20 autres pays ont a participé à une opération d’Interpol qui a permis la saisie de deux millions d'euros et l'arrestation d'une centaine de personnes.
C’est une opération d'Interpol contre le crime organisé basé en Afrique de l'Ouest, spécialisé dans les arnaques sur internet, a permis la saisie de deux millions d'euros soit 1, 310 milliard de FCFA et l'arrestation d'une centaine de personnes dans divers pays, a annoncé mardi 8 août l'organisation internationale dans un communiqué.
Nous apprenons que, l’opération dénommée « Jackal» a eu lieu entre le 15 et le 29 mai, précise Interpol. Une opération similaire en 2022 avait permis la saisie de 1,2 million d'euros et 75 arrestations.
Notons que, ces groupes criminels, gangs violents et mafieux se sont fait connaître à cause de leurs malversations sur internet: arnaques via des courriels d'entreprise, arnaques à l'amour, à l'héritage, fraudes à la carte de crédit ou aux impôts, escroqueries au paiement anticipé et blanchiment d'argent.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire