Côte d'Ivoire - Sénégal : Situation de l'opposant Ousmane Sonko, le Parti de Gbagbo précise qu'il n'est pas membre signataire d'une organisation Néo panafricaniste, comme indiqué
Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI (Ph KOACI)
Au regard de la situation qui prévaut au Sénégal et au Niger, l'Organisation Néo panafricaniste de Souveraineté (ONS) a été créée.
Dans un communiqué du Président de cette organisation relatif à la situation qui prévaut en République du Sénégal avec l'opposant Ousmane Sonko, ainsi qu'en République du Niger, qui circule abondamment sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, il est indiqué que le parti de Gbagbo en est un membre signataire.
Ainsi, au bas de page de ce communiqué, il est indiqué que le Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) est membre signataire de ladite organisation représentée dans le monde entier.
Le PPA-CI, dans un communiqué de Katinan parvenue à KOACI, tient à clarifier qu'il n'a jamais signé un tel document. En outre, il n'a mandaté personne à cette fin.
« S'il est vrai que les situations politique et sécuritaire au Sénégal et au Niger nous préoccupent au plus haut niveau, nous tenons à clarifier que le PPA-CI n'est pas partie prenante à cette organisation dont il ignore d'ailleurs l'existence. En foi de quoi, le présent communiqué tient lieu de démenti », précise le communiqué de Katinan, porte-parole du PPA-CI.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire