Ghana : Football, élections à la GFA le 27 septembre
Kurt Okraku, le président sortant de la GFA (ph)
Le Comité des élections de la Fédération Ghanéenne de Football(GFA) a annoncé que les élections pour les postes à la présidence de la Fédération et au Conseil exécutif auront lieu le mercredi 27 septembre 2023.
Selon la GFA, les élections à venir seront en pleine conformité avec les dispositions des statuts de 2019 et du règlement sur les élections, tel qu’élaboré en 2019.
Le dépôt des candidatures à la présidence de la GFA sera ouvert le 07 août. La liste définitive des candidats aux différents postes sera publiée le 08 septembre. Le lieu du congrès n’est pas encore annoncé.
Le mercredi 27 septembre 2023 a été confirmé pour le Congrès électif à la GFA. Deux décisions clés auront lieu lors de cet événement. Il s’agira de l'élection du président de Fédération et l'élection des représentants de la Ghana Premier League (GPL), de la Division One League (DOL) et de la Women's Premier League (WPL) au Conseil exécutif.
D’après le communiqué, la GFA a envoyé à la FIFA une copie de la feuille de route. La déclaration complète de la Fédération révèle qu’en vertu des dispositions pertinentes des Statuts de la GFA 2019 et du Règlement de la GFA sur les élections de 2019, le Comité des élections souhaite annoncer à l'attention de la famille du football et de toutes les parties prenantes, les directives et feuille de route pour les élections de 2023.
Le président sortant de la GFA, Kurt Okraku, a été élu en octobre 2019. Il avait fait campagne sur le thème « Allumer la passion et créer de la richesse pour tous ». Son premier mandat se termine en octobre prochain.
Okraku se présentera à sa propre réélection et fera face de potentiels candidats comme George Afriyie, l'ancien vice-président de la GFA sous Kwesi Nyantakyi et Yankah, l'ancien président régional de football.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire