Côte d'Ivoire : Bouaké, face à des allégations de fermeture d'un établissement, voici les précisions de son directeur général
Kouakou Firmin au centre (ph KOACI)
« Au cours du mois de mars, nous avions déjà été confrontés à des informations erronées circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’une prétendue fermeture de nos établissements. Nous avions immédiatement réagi pour démentir ces allégations, mais malheureusement, elles resurgissent maintenant, au moment crucial des affectations d’élèves, causant des inquiétudes chez les parents.» a déclaré le Docteur Kouakou Marcelin, directeur général des établissements Henri Poincaré de Bouaké.
Cette sortie du premier responsable de ces établissements d'enseignement général, technique et supérieur, ce mercredi 02 août 2023 lors d'une conférence de presse, avait pour objectif de lever tout équivoque portant atteinte à la réputation de son temple du savoir. Selon lui, les établissements Henri Poincaré ne sont frappés d'aucune notification officielle de fermeture, répondant à des allégations infondées de fermeture distillées çà et là principalement sur les réseaux sociaux par individus mal intentionnés. « Il n’y a aucune menace de fermeture, aucune sanction n’est dirigée contre nous.» a-t-il précisé.
Face à cette situation diffamatoire, Docteur Kouakou Firmin n’a pas écarté la possibilité d’envisager une action en justice. Créés en 1966 par Alfred Hammond, les établissements Henri Poincaré de Bouaké comptent aujourd’hui plus de 2000 élèves. Ces derniers, à en croire le directeur général, bénéficient d’une éducation de qualité et d’un encadrement exemplaire.
Afin de rassurer les parents d'élèves, le directeur a fait savoir que l’établissement a reçu des élèves nouvellement orientés pour la rentrée prochaine en 6ᵉ, preuve irréfutable du maintien de son activité.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire