Sénégal : Deux morts à Ziguinchor suite à la détention d'Ousmane Sonko
Heurts à Ziguinchor
Deux personnes ont été tuées lundi à la suite de la mise en détention de l'opposant Ousmane Sonko, condamné à deux ans de prison ferme pour une affaire de mœurs et inculpé pour appel à l'insurrection.
Les troubles qui ont éclaté à la suite du placement en détention d'Ousmane Sonko, farouche opposant au résident Macky Sallont fait deux morts lundi.
D'après le ministère de l'Intérieur, deux corps sans vie de sexe masculin ont été découverts à Ziguinchor, principale ville de la Casamance, dont M. Sonko est le maire,
À travers son communiqué, le ministère de l'Intérieur appelle les populations au calme et à la sérénité et les informe que toutes les dispositions sont prises pour préserver la paix et la tranquillité dans le pays.
Lundi, le leader de Pastef a été inculpé par un juge pour divers crimes, dont « appel à l'insurrection, atteinte à la sûreté de l'Etat, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste » et « complot contre l'autorité de l'Etat».
M. Sonko, 49 ans, voit ainsi s'ouvrir une troisième procédure judiciaire à son encontre, voit encore plus ses chances de se présenter à la présidentielle de 2024 réduite alors qu'il a été déjà condamné le 1ᵉʳ juin à deux ans de prison ferme dans une affaire de mœurs, un verdict qui le rend inéligible en l'état.
Infos à la une
Un des traits de caractère des médiocres, ...c'est que le pouvoir d'Etat les rend souvent fous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire