Côte d'Ivoire : Un individu interpellé par la Gendarmerie avec une valise de drogue, et report de la cérémonie de baptême prévue ce mardi
Le suspect (DR)
Dans le cadre de la lutte contre la drogue, les hommes du Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, viennent de faire une belle prise.
Au cours d'un contrôle de routine effectué par la Cellule Anti-Drogue de Bouaké, un coup a été porté contre le trafic illicite de drogue au poste de Kanawolo, une localité du nord-centre dans la région du Hambol,.
Selon les informations de sources sécuritaires, le samedi 29 juillet 2023,lors de la fouille d’un camion transportant des produits alimentaires, les éléments de la Cellule anti-drogue de Bouaké ont découvert 21 blocs de cannabis, 1 300 joints roulés, et 5 paquets d'emballage soigneusement dissimulés.
Les gendarmes ont également procédé à l’interpellation d’un individu qui sera présenté aux autorités compétentes dans les jours à venir assure-t-on.
En parallèle, une enquête approfondie est en cours afin de démanteler tout réseau associé à cette affaire.
Par ailleurs, et concernant toujours la même institution, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale porte à la connaissance des parents d’élèves et de l’ensemble de la population que la double cérémonie de baptême de promotions et de prestation de serment des Officiers-élèves et élèves sous-officiers de l’école de Gendarmerie d’Abidjan initialement prévue le mardi 1er août 2023 aura lieu à une date ultérieure.
La nouvelle date de la tenue de ladite cérémonie fera l’objet d’une large diffusion, précise-t-il.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tiens. Tout de même avec les caméras d'Abidjan c'est passé inaperçu ? Ou bien ça vient vers Babi. Je ne comprends pas. Mais ça va dans quelle direction ? Je ne comprends pas encore. C'est pour sa consommation personnelle ? Il veut bien se casser la gueule ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire