Côte d'Ivoire : Les prix des produits pétroliers restent inchangés en ce mois d'août 2023
Le prix maxima de détail des produits pétroliers sur la période du 01 au 31 Août 2023, a été dévoilé par le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie.
L’on constate qu’aucun prix des produits pétroliers n’a été inchangé. Ainsi donc, Le prix des produits pétroliers à la pompe est de 815 FCFA pour le Super et 655 FCFA pour le Gasoil.
Les prix du carburant en Côte d’Ivoire sont ajustés mensuellement conformément aux dispositions du mécanisme automatique de fixation des prix des hydrocarbures.
De janvier à septembre 2022, le gouvernement a subventionné les prix du carburant à hauteur de 750 milliards FCFA pour réduire le coût de la vie.
Scandale au Pays, pour rappel, les pompes à essence en Côte d'Ivoire, à l'image des ponts bascules ou des balances, ne sont plus aux normes depuis l'arrêt des activités de Côte d'Ivoire Métrologie, entreprise ivoirienne ayant une convention avec l'Etat, depuis 2021 pour des raisons à cette heure toujours ignorées. Pays sans métrologie, selon les informations, l'actuel ministre du pétrole, Sangafowa Coulibaly, serait au centre de cette bien étrange affaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Un pays sans métrologie et ça nous parle d'emergence !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire