Côte d'Ivoire : La paix des braves dans la Bagoué, Bruno Koné s'est réjoui du « retour de sa sœur », Mariam Traoré auprès de lui et exhorte à la paix et à la cohésion
Bruno Koné et Mariam Traoré dans le département de Boundiali (Ph KOACI)
À un moins d’un mois des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023, dans la région de la Bagoué, l’on assiste à la paix des braves.
Des différends qui existaient entre Bruno Koné, candidat du parti au pouvoir aux élections régionales dans la région de la Bagoué et la députée de Tengrela, Mariam Traoré ont été enterrés.
En effet, le ministre de la construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné a sillonné respectivement les vendredi 28 et samedi 29 juillet 2023, les villages de Poundio, Katièrè, Fonondara et Mounonwélé, Toungboly, Koffré, Koundin, Yéllé et Nongana, tous situés dans les cantons Kassemblé et Pongala, département de Boundiali.
Le candidat du Rhdp, qui poursuit sa série de rencontres et d’échanges avec les populations des différentes localités de sa région était pour la circonstance, accompagné de nombre de cadres et élus locaux de la Bagoué.
À chacune de ses étapes, le député de la circonscription électorale de Baya Kasséré Siempurgo, l’Honorable Coulibaly Fononan Cheick Hamed, a présenté aux populations visitées le candidat Bruno Nabagné Koné et est revenu sur les raisons du choix porté sur sa personne.
Le député de Kasséré a insisté sur les valeurs qui fondent la personnalité du candidat, à savoir son ardeur au travail, son amour pour la région et surtout son attachement aux notions d’union et de cohésion entre les fils et les filles de la Bagoué.
Il a de ce fait, invité les populations à s’approprier la candidature du Ministre Bruno Koné et de lui réserver leurs suffrages le jour du vote.
Le ministre de la construction a pour sa part salué l’accueil chaleureux que les habitants des différents voyages lui ont accordé lors de son passage. Son message à leur endroit a essentiellement porté sur la nécessité du renforcement de la cohésion et de la promotion de l’entente dans toutes les contrées de la Bagoué.
Des valeurs qui selon lui sont indispensables pour l’atteinte de l’objectif ultime qu’il poursuit et qui est la lutte contre la pauvreté. Et pour matérialiser son attachement à la cohésion, Bruno Koné a été rejoint à l’étape de Fonondara par la députée de Tengrela Mariame Traoré, avec qui il avait eu quelques différends ces derniers mois. Bruno Koné s’est réjoui du « retour de sa sœur » auprès de lui et a invité l’ensemble des populations à suivre cet exemple en ne gardant à l’esprit que l’intérêt supérieur de la région de la Bagoué.
Ces rencontres de proximité ont également été l’occasion pour les habitants des villages hôtes de formuler certaines doléances à l’endroit de ce que tous considèrent déjà comme étant le futur président du Conseil Régional de la Bagoué. Ces préoccupations ont porté sur les besoins de renforcement des axes routiers reliant les différentes localités entre-elles, l’accroissement des capacités de distribution d’eau potable et de fourniture de l’électricité ainsi que de construction d’infrastructures sociales de bases. Bruno Koné a enfin promis accorder une attention particulière à ces requêtes qui, pour la plupart, occupent déjà une bonne place dans son plan de développement pour la Bagoué.
Notons que c’est tard dans la nuit que la ministre Bruno Nabagné Koné a pris congés de ses hôtes du Pongala en leur donnant rendez-vous pour la période des campagnes électorales.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire