Côte d'Ivoire : Bouaké, composé de plus de 800 associations féminines, un puissant réseau apporte son soutien aux deux candidats du RHDP
Des femmes présentes à la rencontre (ph KOACI)
Alors que le député Bema Fofana était présumé être candidat indépendant aux élections municipales à Bouaké, il a préféré se ranger derrière le choix de son parti, le RHDP en soutenant Amadou Koné aux élections municipales et Assahoré Konan Jacques aux élections régionales. Aussi, la section féminine du réseau des amis de Bema Fofana, a organisé le mercredi 30 juillet 2023 une cérémonie d'hommage au Chef de l'État, Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur des populations.
À cette occasion, le président honoraire du Réseau des Amis de Bema Fofana (RABF), l'honorable Bema Fofana, a fait un clin d'œil aux candidats du RHDP aux élections municipales et régionales du 02 septembre 2023. Le député Bema Fofana a rassuré le candidat aux élections régionales, Jacques Assahoré Konan et le candidat de la commune, le ministre Amadou Koné, du soutien sans faille des hommes et femmes affiliés au réseau à l'occasion des futures joutes électorales. Au total, ce sont 887 associations féminines dont 127 à Bouaké-Kôkô qui sont rattachées au réseau.
« Nous sommes entièrement engagés aux côtés des candidats du RHDP Jacques Assahoré Konan et Amadou Koné. Vous pouvez compter sur le Réseau des Amis de Bema Fofana pour votre brillante victoire. Vous pouvez dormir tranquillement... », a rassuré le député Bema Fofana.
Satisfait, le candidat à l'élection régionale du Gbêkê pour le compte du RHDP Assahoré Konan Jacques, a félicité le RABF pour son engagement aux côtés du Chef de l'État Alassane Ouattara. Il a aussi salué le soutien du réseau aux candidats du RHDP. « Le président Alassane Ouattara nous envoie pour prolonger l'action de développement de la Côte d'Ivoire dans les communes et dans les régions respectives. Il veut accélérer le développement dans ces localités, c'est pourquoi il nous envoie en mission. Je connais votre puissance. Si vous vous mettez ensemble, aucun plaisantin ne peut gagner la région, encore moins la commune. Allez traduire la volonté du président de la République, en actes, dans les urnes.», a missionné le DG du Trésor, Assahoré Konan Jacques.
Ont pris part à cette rencontre le directeur de campagne des candidats du RHDP à la régionale et aux communales, le maire Djibo Nicolas et le directeur de cabinet politique du ministre Sidi Touré, Mé Martial pour réaffirmer la volonté du président Alassane Ouattara à mieux servir les populations. Le président du RABF, Coulibaly Adama et la présidente des femmes du RABF, Coulibaly Nadjo Fatouma, ont salué les actions du chef de l'État au profit des populations pour justifier cette cérémonie d'hommage.
Avant leur mentor, le président du réseau et la présidente du réseau, se sont engagés à soutenir les candidats du RHDP. Le député Bema Fofana a fait don de plusieurs kits de cuisine aux associations de femmes affiliés au réseau.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire