Côte d'Ivoire : Nouveau sociétaire de l'OGN Nice, Jérémie Boga explique les raisons de son retour en France
Jérémie Boga (Ph)
Les footballeurs ivoiriens ne sont pas en marge du Mercato qui bat son plein actuellement dans le monde.
L’ailier des éléphants de Côte d’Ivoire, Jérémie Boga 26 ans est transféré de l’Atalanta Bergame en Italie à L’OGC Nice en France.
Né à Marseille, Boga a été formé à Chelsea. Il a connu plusieurs prêts, à Rennes, Grenade et Birmingham, avant d’être transféré à Sassuolo lors de l’été 2018, où il a explosé en trouvant de la continuité. Prêté à l’Atalanta à l’hiver 2022, il s’y est engagé au mois de juin qui a suivi. En Italie, Boga a enchaîné 149 matchs et inscrit 22 buts :
« Je sentais que c’était le moment pour moi de revenir en France et, en France, le projet qui m’a emballé, c’est celui de l’OGC Nice. Je suis complètement en phase avec le discours que m’ont tenu les dirigeants. Les discussions que j’ai pu avoir avec Francesco Farioli, que j’ai très bien connu à Sassuolo, m’ont conforté dans mon choix. Le club est ambitieux, moi aussi. Je viens pour performer très rapidement et pour aider l’équipe à aller le plus haut possible », a déclaré le Joueur.
Selon des informations de sources concordantes, Jérémie Boga arrivé chez pour un montant de 18 millions d'euros soit plus de 11 milliards de FCFA et a signé jusqu'en juin 2027.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire