Côte d'Ivoire : Mis en cause dans l'affaire du libanais arrêté pour acquisition frauduleuse de nationalité, Snedai se défend
Dans l'affaire «Libanais arrêté en Côte d’Ivoire – acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports », relayée par le confrère jeuneafrique.com, le Groupe SNEDAI a été cité.
Dans un communiqué de presse en notre possession, le Groupe « dément formellement les allégations de Jeune Afrique qui sont de nature à induire l’opinion publique en erreur et à semer la confusion ».
Dans le document en notre possession, le Groupe SNEDAI apporte les précisions. Il affirme qu'aucun employé de ses employés en Côte d’Ivoire, ni du Groupe SNEDAI n’a été arrêté ou ne fait l’objet d’une quelconque action judiciaire liée à cette affaire.
Dans son démenti, SNEDAI Côte d’Ivoire dit suivre de près l’évolution de cette situation et a alerté les autorités compétentes dès sa survenue. En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, SNEDAI Côte d’Ivoire réitère sa pleine disponibilité à collaborer avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête en cours.
Afin de contribuer à l’avancement desdites investigations de manière transparente et diligente, SNEDAI Côte d’Ivoire a également déployé les moyens nécessaires susceptibles de faciliter la collecte d’informations. SNEDAI Côte d’Ivoire annonce avoir porté plainte depuis le 07 juillet 2023, pour les torts et griefs que lui causent ces agissements.
«La confiance et l’intégrité sont des valeurs fondamentales auxquelles restent attachés le Groupe SNEDAI et l’ensemble de ses filiales exerçant tant en Côte d’Ivoire que dans la sous-région. Le Groupe SNEDAI continuera de respecter scrupuleusement les lois et réglementations en vigueur en Côte d’Ivoire et partout ailleurs où ses entreprises opèrent. Le Groupe demeure engagé à respecter les hauts standards de bonne conduite et à observer une parfaite transparence dans toutes ses activités », conclut le communiqué.
Rappel des faits. Le 18 juillet 2023, un article publié par le site www.jeuneafrique.com traitait du sujet ‘‘Libanais arrêtés en Côte d’Ivoire – acquisition frauduleuse de nationalité et trafic de passeports’’. Faisant suite à cette parution, un nouvel article diffusé également en ligne par www.jeuneafrique.com le 25 juillet 2023, a présenté l’évolution de cette affaire en affirmant : ‘‘La SNEDAI dans le viseur… les enquêteurs commencent par ailleurs à s’intéresser au personnel de la SNEDAI. Des salariés ont été arrêtés et mis sur écoute téléphonique’’.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire