Burkina Faso : Attaques terroristes, la RN2 reliant Ouahigouya - Yako, déconseillée entre 18h et 6h
Vie de la RN2, complètement vide d'usagers en raison des risques d'attaques
Le gouvernorat de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord au Burkina Faso, a dans un communiqué déconseillé aux usagers d'emprunter l'axe reliant Yako via Gourcy, entre 18 h et 6 h du matin, en raison de risques d'attaques de groupes armés terroristes.
«En vue de préserver la sécurité des usagers de la route nationale 2, reliant Ouahigouya à Ouagadougou, le gouverneur de la région du Nord invite les populations de son ressort à observer des règles de prudence », selon un communiqué signé du secrétaire général du gouvernorat, Kouilga Albert Zongo.
« Ces règles de prudence commandent aux usagers de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter au maximum tout trafic de quelques motifs qu'il soit, dans les deux sens du tronçon Ouahigouya-Gourcy-Yako, entre 18 h du soir et 06 h du matin », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général a invité les usagers à prendre toutes leurs précautions pour faire en sorte que leur sécurité et celle des autres soient préservées sur la RN2, et à l'intérieur de différentes villes de la région du Nord.
Le gouverneur a également invité ses administrés à la collaboration en signalant aux forces combattantes, tout comportement suspect.
En rappel, dimanche dernier, des éléments de groupes armés terroristes ont arrêté et incendié plusieurs camions sur la RN2, précisément entre les villages de Koudoumbo et Bougounam.
Selon des sources locales, quatre véhicules ont été incendiés et une personne enlevée par ces groupes terroristes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire