Côte d'Ivoire: Championnat du monde de scrabble, les Éléphants décrochent l'or en Suisse
La Côte d'Ivoire championne du monde de scrabble ! Les Éléphants scrabbaleurs sont, en effet, montés sur la plus haute marche du podium, lors du championnat du monde 2023 des internations de scrabble francophone à Bulles en Suisse.
L'équipe ivoirienne composée d'Abib Alabi, Poka Elysée, Sanoko Mamadou, Sohi Anselme et Balou Bi Serai Franck, a dominé de bout en bout la compétition qui s'est déroulée du 13 au 22 juillet. Cette performance incroyable est le résultat d'une préparation minutieuse et d'une passion inébranlable pour le jeu dont a fait preuve le "cinq majeurs ivoiriens". Un sacré historique qui rend non seulement fiers la sélection ivoirienne, mais aussi le pays tout entier, qui montre ainsi à la face du monde, le talent et le potentiel ivoirien en matière de scrabble.
Cet exploit, les Éléphants scrabbaleurs l'ont réalisé sans moyens quasiment. C'est une performance remarquable qui a marqué les esprits de tous les passionnés de scrabble francophone. Ces cinq joueurs talentueux ont su déjouer tous les pronostics en remportant le championnat du monde 2023 des inter-nations de scrabble francophone à Bulles en Suisse devant plusieurs pays.
Malgré les difficultés financières rencontrées pour participer à cette compétition, ils ont su faire preuve de patriotisme, de détermination, de persévérance et de solidarité pour représenter fièrement leur pays. Leur victoire est le fruit d'un travail acharné, d'une préparation minutieuse et d'une stratégie bien élaborée. Ils ont su allier intelligence, créativité et esprit d'équipe pour décrocher le titre tant convoité.
Le 5 majeur ivoirien du scrabble a ainsi prouvé que le talent et la passion peuvent triompher de toutes les adversités. Leur exploit restera gravé dans les annales du scrabble francophone et inspirera sans aucun doute de nombreux joueurs à travers le monde. La Côte d'Ivoire rentre donc de son expédition suisse, avec une médaille d'or aux internations et une quatrième place au Duplicate élite.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire