Côte d'Ivoire : Le CNSE lance « En route pour la CAN 2023 », Danho Paulin : « Il est fini le temps des doutes »
« En route pour la CAN 2023 », est une initiative du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), organe sous contrôle du ministère des Sports. Le concept « En route pour la CAN 2023 », consiste au déploiement d'une série d'activités à la fois festives et fédératrices à l'attention des populations et des pouvoirs publics.
Le lancement de ce concept a lieu hier en présence de Danho Paulin, ministre des sports, d'Idriss Diallo, Président de la FIF, du maire de Cocody et de plusieurs supports des éléphants. À travers « En route pour la CAN 2023 » le CNSE entend mobiliser toutes les couches de la population pour le soutien aux Éléphants, animer les matchs et contribuer à l'occupation optimale des stades, rendre festive la tenue de la CAN 2023, susciter plus d'engouement et de proximité autour des marques partenaires, etc.
En route pour la CAN 2023 s'adresse aux supporters ivoiriens vivant en Côte d'Ivoire et à l'étranger, supporter de pays qualifiés pour la CAN, amateurs ou non de football, grand public de tout sexe et de toutes catégories sociales.
« En route pour la CAN 2023 », s’étend sur la période allant du 28 juillet 2023 å un mois après la fin de la compétition CAN. Il aura pour périmètre d'expression l'ensemble des communes de Côte d'Ivoire membres de l'UVICOCI.
Plusieurs activités sont prévues au programme. Il s'agit de Elé Fan Tour (Caravane intervilles, concerts, investiture de comités locaux), Élé Fan Appli (E-Boutique, cartes de supporters, maillots,), Eĺé Fan News, Elé Fan Fashion. Toutes ces activités auront lieu avant la CAN.
Pendant la CAN, il s'agira de Elé Fan Villages, Elé Fan vague orange, Elé Fan etc. Après la CAN, les activités seront marquées par Elé Fan Thinking, Elé Fan Appli. Plus de 25 villes seront visitées, 201 communes seront impactées. A l'occasion de ce lancement, une convention a été signée entre le CNSE et l'UVICOCI en vue de l'installation des comités locaux.
Danho Paulin, ministre des Sports a soutenu que cette CAN va révéler la vraie nature des Ivoiriens, la nature qu'elle n'a jamais laissée.
« J'invite tous nos partenaires potentiels et les annonceurs au travail. Les ivoiriens attendent. Il est fini le temps des doutes. Il est venu, le temps de la foi et de l'espérance », a conclu, le ministre des Sports.
La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier 2024 au 11 février 2024. Idriss Diallo, Président de la Fédération ivoirienne de football a rassuré les ivoiriens que la coupe restera en Côte d'Ivoire comme se fut le cas en 1992 et en 2015.
« Nous travaillons à donner la meilleure équipe possible. Une équipe que nous avons baptisé « Commando" », a mentionné, le Président de la FIF, émettant, enfin, le vœu d'un rapprochement entre la CNSE et le COCAN.
Cette cérémonie lançait la mobilisation autour des éléphants. Adonis Kouadio, Président du comité exécutif du CNSE est convaincu que la Côte d'Ivoire remportera cette CAN sur le plan organisationnel et sur le terrain.
Jean Marc Yacé, maire de Cocody a pour sa part appelé les Ivoiriens à soutenir les jeunes dès maintenant jusqu'au bout.
«C'est le moment de nous unir et faire entendre nos voix. Ensemble, nous serons le 12ème homme sur le terrain. Je vous invite à donner le meilleur de vous-même », a plaidé, le maire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire