Côte d'Ivoire: En visite à Abobo, le maire de Houston à Kandia : « Nous allons travailler comme des frères et sœurs dans l'intérêt des deux parties »
Sylvester Turner et Kandia Camara
Après une visite à Houston dans l'Etat du Texas couronnée de succès avec la signature d'un accord de partenariat le 18 Mai dernier, la Maire Kandia Camara, a reçu ce jeudi 20 juillet 2023, le premier magistrat de la ville de Houston, Sylvester Turner dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié. Après avoir successivement visité le chantier du CHU, le village d'enfants SOS et le site devant abriter le centre incubateur, la Ministre d'État et ses hôtes de marques se sont rendus dans la salle des mariages pour une séance de travail.
Exprimant sa joie de recevoir la délégation américaine, la Maire d'Abobo a déclaré : '' je voudrais au nom de la vaillante population d'Abobo dire merci à monsieur le Maire de la quatrième plus grande ville des États-Unis , Houston et la délégation qui l'accompagne. Je voudrais le remercier non seulement pour les visites qu'il a effectuées dans la commune, mais aussi et surtout pour la décision qu'il a prise d'accompagner la commune d'Abobo dans son développement. Il dit qu'il a pris bonne note de nos ambitions, projets, préoccupations ... , cela nous donne de l'espoir''.
Aussi, a-t-elle demandé aux populations d'Abobo, notamment la jeunesse de continuer de croire et d'avoir de l'espoir. Selon elle , le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement pensent à elles. Ainsi que des partenaires comme ''la ville de Houston qui viendra accompagner la Mairie dans sa volonté d'améliorer les conditions de vie et de travail des Abobolaises et des Abobolais, afin qu'Abobo soit de plus en plus Zo'', a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le Maire de la ville de Houston, accompagné d'une trentaine d'hommes d'affaires du secteur public et privé américain, a exprimé sa joie et sa fierté d'être à Abobo et d'avoir signé un accord de partenariat entre la Commune d'Abobo et la ville de Houston.
''La ville de Houston est vraiment honorée et très fière d'être à Abobo (...) Quand le Maire Kandia Camara est arrivée à Houston, nous avons décidé de signer un accord de partenariat avec Abobo et la Côte d'Ivoire, afin de travailler comme des frères et sœurs dans l'intérêt des deux parties'', a-t-il indiqué, non sans préciser que la ville de Houston va assister Abobo dans plusieurs domaines d'activités. Par ailleurs, l'édile a remis un exemplaire du Plan d'urgence pour la Commune d'Abobo à son illustre invité. Des échanges de présents ont suivi cet acte.
Notons que l'accord de partenariat porte, entre autres, sur les secteurs de la santé, de la formation, de l'éducation, des infrastructures et des technologies.
Wassimagnon
Infos à la une
Elle est partie voir son mari et profiter d'acheter un peu de conscience aux USA...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire