Cameroun : Où est passé Paul Biya ?
Paul Biya (Ph)
Un mois après son départ de Yaoundé, les Camerounais n'ont toujours aucune nouvelle de l'endroit où se trouve leur chef d'État.
Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a quitté Yaoundé le 21 juin 2023 en compagnie de son épouse Chantal Biya à la tête d'une délégation.
Officiellement, pour prendre part, à Paris en France, au Sommet pour un "Nouveau Pacte Financier Mondial" qui s'est tenu du 22 au 23 juin 2023.
Un mois plus tard, soit le 21 juillet 2023, le President Paul Biya n'a toujours pas regagné le Cameroun.
Les officiels camerounais n'ont donné aucune explication sur l'absence du Président.
Vacances ?
Dans une vidéo amateur publiée sur les réseaux sociaux fin juin l'on peut voir le président camerounais vêtu de blanc et accompagné de son épouse.
Le couple effectuait une balade dans la capitale Suisse selon l'auteur de la vidéo.
Selon la constitution Camerounaise, après 40 jours d'absence du Chef de l'État à son poste, le conseil constitutionnel constate la vacance du pouvoir et le président du sénat est installé au poste de Président de la République par intérim pour 40 jours maximum.
À la présidence de la République, l'on est bien loin de ce scénario
"Le Président Biya n'a jamais violé la constitution en 40 ans de pouvoir, ce n'est pas aujourd'hui qu'il le fera il sera bientôt de retour", renseigné une source qui a fortement requis l'anonymat.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Paul Biya retournera un jour vivant dans "un cercueil" comme feu Felix Houphouet Boigny de la Cote d'Ivoire.... Heureusement, au Cameroun, Paul Biya n'a pas nommé un 1er ministre d'origine Nigeriane, Gabonaise, Tchadienne, Centrafricainne, Equato-Guinéenne.......
Personnellement j'ai peur pour le Cameroun..... Quand un roi-dictateur, déguisé en Chef d'Etat africain meurt au pouvoir sans preparer sa releve,, c'est le chaos qui s'installe juste ápres son enterrement..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire