Nigeria : Restriction de visas des Seychelles à l'encontre des nigérians
Un passeport nigérian (ph)
Les Seychelles ont interdit aux détenteurs de passeports nigérians de se rendre dans le pays en tant que touristes ou immigrants en raison du trafic de drogue et de la fraude sur internet.
Sont exemptés de cette interdiction, les nigérians titulaires d'un passeport diplomatique, d'un permis de travail valide et d'un permis de séjour. Les Seychelles sont une nation insulaire située dans l’océan Indien, situées à environ 600km la côte est de l'Afrique.
Selon l'Agence de presse des Seychelles, le vice-président du pays, Ahmed Afif, a confirmé la nouvelle et a révélé que certains nigérians ont été liés à des activités que le pays considère comme dangereuses pour son économie.
Selon les autorités, la politique de contrôle des frontières de grande envergure est devenue nécessaire en raison d'une augmentation récente du trafic de drogue et des activités frauduleuses des détenteurs de passeports nigérians aux Seychelles.
Comme une exception à cette interdiction de voyages, le vice-président a précisé que les nigérians titulaires de passeports diplomatiques, de permis de séjour ou de travail valides délivrés par le pays se verront accorder l'accès dans le pays.
Pour essayer de lever toute zone d’ombre sur cette affaire, l’officiel du gouvernement seychellois a assuré que « Nous n'avons pas de problème avec le Nigéria ou son peuple bien que nous ne tolérions pas de telles activités criminelles dans notre pays ».
Avant l'interdiction, les citoyens nigérians bénéficiaient d'un accord de longue date sans visa avec les Seychelles, leur permettant d'entrer dans le pays sans visa pendant 30 jours maximum. Il y a environ six mois, le Nigeria et les Seychelles ont signé un accord pour des vols directs entre les deux pays.
L’interdiction aux détenteurs de passeports nigérians de se rendre aux Seychelles, est survenue au milieu d'une controverse sur les réseaux sociaux après que certains candidats nigérians aient ont affirmé s'être vu refuser des visas par les Seychelles sans aucune raison valable.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Il est rare de voir un pays en Europe et en Amerique(Nord et Sud)....... sans qu'il y ait un malfrat prisonnier Nigerian.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire