Cameroun : Le gouvernement évalue la situation sécuritaire du pays
Les ministres Paul Atanga Nji, Nalova Lyonga et Etoundi Ngoa (Ph)
La première conférence semestrielle des gouverneurs des 10 régions du Cameroun a débuté ce lundi 17 juillet à Yaoundé sous la présidence de Paul Atanga Nji ministre de l'administration territoriale (Minat).
La lutte contre le trafic et la consommation de la drogue en milieu scolaire, les défis sécuritaires dans les régions en crise, sont les principaux sujets au centre de la rencontre des patrons des régions.
"C'est une réunion habituelle sous très hautes instructions du président de la République. Et, cette fois, l'évaluation de la situation sécuritaire du pays est au cœur de la rencontre. Nous évaluons l'état d'esprit des populations, la réalisation des projets de développement et à la fin, un rapport sera adressé au chef de l'État", a déclaré Paul Atanga le ministre de l'administration territoriale.
Selon Paul Atanga Nji, les exposés dressés par le patron de la gendarmerie nationale et de la police, ont édifié les gouverneurs des 10 régions sur la situation sécuritaire du pays.
Dans leurs communications les ministres des enseignements secondaires et de l'Education de base, demandent la sécurisation des établissements scolaires ; les écoles primaires et secondaires étant devenues des lieux privilégiés par les trafiquants pour promouvoir la consommation des stupéfiants et les troubles à l'ordre public.
Enfin, la rencontre d'évaluation sécuritaire de Yaoundé se tient au moment où le pays est encore sous le choc de l'assassinat de 10 personnes à Bamenda (Nord ouest).
Le ministre délégué à la présidence en charge de la défense, dit avoir lancé immédiatement la traque des auteurs de ce crime odieux.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire