Cameroun : Autonomisation des femmes et consolidation de la paix, au cœur de la conférence internationale sur l'islam
La conférence internationale sur l'islam qui est organisée par le Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc), avec l'appui du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), UNFPA, ONU FEMMES, l'UNICEF, le Centre des Nations Unies pour les droits de l'Homme et la démocratie en Afrique Centrale a démarré à Yaoundé jeudi. Les travaux s'achèvent ce vendredi.
25 pays africains et 1200 participants venus des 10 régions du Cameroun y prennent part.
Plusieurs communications et ateliers thématiques sont prévus.
Ces activités seront animées par des Imams, des dignitaires musulmans, des universitaires musulmans ou non ainsi que par des journalistes.
Expliquant le choix du thème: "autonomisation des femmes, des jeunes et consolidation de la paix", le Dr Moussa Oumarou soutient
que le monde ne se porte pas bien.
"L'enjeu majeur est de relever le niveau de contribution de l'islam à la recherche des solutions durables à la paix", a-t-il déclaré.
S'agissant de l'accent mis sur l'autonomisation de la femme, le Dr Moussa Oumarou rappelle que le monde occidental fait croire que l'islam est l'ennemi de la femme, "c'est tout à fait faux", lance le Dr Moussa Oumarou
"Il ne s'agit pas seulement de l'autonomisation matérielle, financière ou intellectuelle de la femme mais de sa contribution au développement de l'humain", précise le Dr Moussa Oumarou.
Une partie de cette conférence sera aussi consacrée aux expositions en stands, permettant aux pays participants de partager leurs initiatives et leurs meilleures pratiques en matière de promotion de l'égalité des sexes, de la justice sociale et de la paix.
Ces expositions offriront une plateforme pouvant permettre aux uns d'apprendre des autres et de renforcer les partenariats internationaux.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire