Ouganda - Iran : Ebrahim Raïssi fustige les occidentaux pour la promotion de l'« homosexualité »
Ebrahim Raïssi et Museveni
Pour sa première tournée en Afrique, le président iranien Ebrahim Raïssi a choisi de se rendre au Kenya, en Ouganda et au Zimbabwe.
En visite en Ouganda, le président iranien Ebrahim Raïssi a fortement critiqué mercredi la promotion de l'homosexualité par les occidentaux qui veulent selon lui mettre fin à l'espèce humaine.
« L'Occident essaie aujourd'hui de promouvoir l'idée de l'homosexualité et en promouvant l'homosexualité, ils essaient de mettre fin à l'espèce humaine », a déclaré le président Raïssi à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat Yoweri Museveni.
Selon lui, les pays occidentaux agissent contre l'héritage et la culture des nations.
M. Raïssi a également exprimé son soutien à son homologue ougandais sur un projet de construction d'une raffinerie de pétrole que l'Ouganda entend construire après avoir exploité des gisements dans le lac Albert.
Au pouvoir depuis 1986, le président Museveni a promulgué en mai dernier un texte prévoyant de lourdes peines pour les personnes ayant des relations homosexuelles et faisant la promotion de l'homosexualité.
Un crime d'homosexualité aggravée est passible de mort, une peine qui n'est toutefois plus appliquée depuis des années en Ouganda.
La promulgation de cette loi a suscité une vague d'indignation d'organisations de défenses des droits humains et de nombreux pays occidentaux, mais, contexte et culture différente, reste populaire sur le continent africain.
Enfin, c'est au Zimbabwe que doit s'achever la tournée du Président iranien qui entend développer sa coopération commerciale avec le pays pour ses nombreux potentiels.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire