

Kenya : La police tire sur des manifestants opposés aux nouvelles taxes, six morts
Police
La police kényane a sévèrement réprimé une marche de l'opposition contre la hausse de nouvelles taxes, apprend-on de source policière.
Mercredi, la police kényane a tiré des gaz lacrymogènes sur des manifestants qui avaient bravé l'interdiction des autorités de se rassembler à l'appel de l'opposition pour dénoncer la hausse des prix et de nouvelles taxes gouvernementales.
Le bilan est de six morts.
« Nous avons trois morts à Mlolongo» près de la capitale Nairobi, « où un groupe de manifestants avait bloqué la route pour protester et nous en avons aussi deux autres à Kitengela et un à Emali», respectivement à 30 km et 120 km au sud de la capitale, a déclaré une source policière, qui a requis l'anonymat. Le bilan a été confirmé dans ces trois villes par une autre source policière.
Vendredi dernier, des manifestations mobilisées contre le gouvernement du président William Ruto avaient eu lieu dans plusieurs villes à l'appel du leader de l'opposition, Raila Odinga.
Au pouvoir depuis 2022, le président Ruto a promulgué une loi de finances qui instaure une série de nouvelles taxes, malgré les critiques de l'opposition et de la population de ce pays touché par une forte inflation.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
