Côte d'Ivoire : CAN 2023, la CAF va recevoir toutes les infrastructures et connexes mi-août ou fin août
Le stade d’Ebimpé rénové (DR)
Prévue pour le 30 juin dernier, c’est finalement à la mi-août ou fin août que la Confédération Africaine de Football (CAF) va recevoir toutes les infrastructures sportives et connexes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
C’est la principale information livrée le mardi 11 juillet 2023 à Abidjan par Sanson Adamo, représentant du secrétaire général de la Confédération, lors d'une conférence de presse au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
« Mi-août ou fin août, la CAF va recevoir toutes les infrastructures, puisque, après le tirage au sort du 12 octobre, les équipes qualifiées vont visiter les stades. Nous sommes dans notre planning », a-t-il rassuré.
Pour sa part, le Ministre ivoirien des Sports, Claude Danho Paulin, a assuré que la Côte d’Ivoire est prête à accueillir le plus prestigieux évènement sportif du continent.
Au niveau des stades de compétition que sont le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët –Boigny du Plateau, la Paix de Bouaké, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Charles Konan Banny de Yamoussoukro et Laurent Pokou de San Pedro, il a affirmé que ces infrastructures sont disponibles et sont en phase de réception provisoire en vue de leur homologation par la CAF. Idem pour les Cités CAN à Bouaké, Korhogo et San Pedro.
Concernant les 24 terrains d’entrainement, le Ministre des Sports a également rassuré sur leur disponibilité.
Dans exactement 184 jours, la Côte d’Ivoire abritera la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN Côte d'Ivoire 2023.
Du 13 janvier au 11 février 2024, six (6) stades, 24 terrains d’entrainement, 3 cités CAN de 32 villas de 5 chambres chacune accueilleront les amoureux du football du continent africain et du monde entier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire