Côte d'Ivoire : Après 10 ans, les artistes pro-Gbagbo, Serge Kassy et François Kency décident de mettre fin à leur exil par la voie terrestre, le PPA-CI veut organiser un retour triomphal
Montage photo Serge Kassy et François Kency (Ph KOACI)
Les artistes proches de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ont décidé de mettre fin à leur exil. Après le retour annoncé de l’ancien directeur du BURIDA, Gadji Céli, deux autres artistes proches de Gbagbo mettent fin à leur exil.
Ce sont François Kency et Serge Kassy qui rentrent en Côte d’Ivoire ce mercredi 12 juillet 2023, apprend KOACI d’un communiqué transmis.
Le communiqué signé du Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), Damana Pickass fait savoir que des Responsables de la direction du Parti, des organes et commissions du Parti, ainsi que de l'opinion nationale, que les artistes musiciens Serge Kassy et François Kency, après plus de 10 ans d'exil, rentrent en Côte d'Ivoire, leur pays, après que toutes les dispositions aient été finalement prises pour un retour sécurisé et apaisé.
Ce retour au pays se fera par voie terrestre à partir de Noé, à la frontière sud avec la République sœur du Ghana, à partir de 13 heures.
Le PPA-CI appelle à la mobilisation de la direction du Parti, des organes et commissions du Parti, ainsi des militants et des Ivoiriens en général, afin de réserver un accueil chaleureux et digne à ces deux artistes.
Des membres de la direction du Parti, accompagnés de tous les Responsables de la Coordination Régionale du Sud-Comoé seront à Noé pour accueillir les artistes. Après Noé, une délégation, à partir de Noé, se rendra par la suite au siège du Parti à la Riviera 3 à Cocody où une réception officielle sera organisée par la direction du Parti.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire