Côte d'Ivoire : Régionales 2023, la grande offensive de Jean Claude Kouassi dans l'Iffou au profit des populations
JCK à Prikro (DR)
Jean Claude Kouassi alias JCK candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections Régionales dans l’Iffou (Centre-Est) fief d’Henri Konan Bédié a décidé de prendre le taureau par les cornes en posant des actions au profit des populations.
La preuve, le Directeur Général du laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics (LBTP) vient d’offrir trois classes à l’école primaire du village de Landoukro, département de Prikro.
Le candidat du parti présidentiel veut prendre la tête de cet outil de développement afin de lui donner tout son sens dans l’Iffou.
Il a promis mettre toute son expertise à la disposition de ses frères et sœurs de l’Iffou. Jean Claude Kouassi a dit être la solution aux problèmes de l’Iffou, (adduction en eau potable, électrification, voirie, éducation,…).
Le président de la République Alassane Ouattara au fait de sa compétence, l’a choisi pour briguer la présidence du conseil régional de l’Iffou. Mais pour que cela soit possible, il a demandé à ses parents de sortir nombreux le 2 septembre pour le voter.
Le fédéral du FPI de la sous sous-préfectures de Famienkro, Bouadou Lassina, s’est mis à la disposition du candidat du parti présidentiel. Se félicitant de cette démarche, Jean Claude Kouassi, a précisé que les élections à venir sont des élections de développement et non politique.
« Il nous faut faire le bon choix le 2 septembre prochain. "Premier Gaou n’est pas Gaou. C’est deuxième Gaou qui est Gnata. Choisissez celui qui est capable de vous apporter le développement » , a-t-il demandé.
Deby Yao Benjamin, 2e vice-ministre gouverneur du district des lacs, a expliqué à l’assemblée que le président Alassane Ouattara, a considérablement amélioré le visage du département de Prikro. Afin de favoriser la poursuite de ses actions de développement, il a invité les populations à voter massivement pour son candidat aux régionales, Jean Claude Kouassi.
Le candidat du Rhdp a été rassuré par le président de la mutuelle de Landoukro, Sinan Kouakou Youssouf. Au nom du village, il a affirmé leur engagement à faire chemin avec lui.
Selon lui, Landoukro sera éternellement reconnaissant au président de la République Alassane Ouattara. Car, c’est sous sa gouvernance que leur localité a goûté aux délices du développement.
« Pour nous, c’est depuis que le président Alassane Ouattara est là que nous avons su que nous sommes en Côte d’Ivoire. Depuis que le président Alassane Ouattara est là, nous avons compris que nous sommes encore des ivoiriens. J’en veux pour preuve le bitume qui est arrivé à Prikro (...), a-t-il relevé.
A Jean Claude Kouassi, choix du Président de la République, Alassane Ouattara pour prendre la tête du conseil régional de l’Iffou, Sinan Kouakou Youssouf a témoigné toute leur gratitude pour sa constance sollicitude.
« Merci à Monsieur Jean Claude Kouassi pour toutes les promesses tenues. C’est un homme de parole. On a les échos des actions qu’il mène partout dans la région. Pour tout cela, nous vous remercions. Nous sommes reconnaissants de tout ce qui a été fait », a-t-il déclaré.
Le sous-préfet de Famienkro a remercié Jean Claude Kouassi pour le don de ce bâtiment de trois classes à Landoukro.
« Je suis fiers. Merci de penser à l’avenir des tout-petits ‘’, a-t-il dit. Après cette cérémonie, le directeur général du LBTP, parrain de la cérémonie d’inauguration du foyer des jeunes offert par le maire de Prikro Ekra Kouakou Antoine au village Assouadiè, s’y est rendu. Il a fait un important don aux Populations sorties nombreuses communié avec lui.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire