Cameroun : La gendarmerie intensifie les interpellations de masse en zones périurbaines et rurales
La gendarmerie nationale a procédé ce dimanche à une interpellation de masse dans la ville balnéaire de Kribi (sud), selon des sources sécuritaires concordantes.
L'interpellation d'une vingtaine d'individus par la gendarmerie nationale a eu lieu dans les plantations d'Hévéa du Cameroun (Hevecam, entreprise Agro industrielle de la région du sud).
« Quand je me suis réveillé le matin, il y avait des gendarmes devant nos maisons. Ils ont procédé à des arrestations et à la fouille des maisons et saisi du matériel », a déclaré à la télévision équinoxe un employé d'Hevecam.
Selon des sources, ces camps de travailleurs abriteraient des individus recherchés.
Pour la gendarmerie, il s'agit d'une opération de ratissage, une chasse à l'homme contre des grands criminels pourchassés dans les centres urbains et qui vont trouver refuge en zones rurales et périurbaines.
« Nous sommes là dans le cadre de l'opération de sécurisation des zones urbaines, périurbaines et rurales. Les brigands qui sont pourchassés dans les grandes villes, se réfugient dans les zones périurbaines et rurales pour mieux mener leurs activités criminelles, voilà pourquoi nous faisons ces interpellations », affirme à KOACI le chef d'escadron Modeste Dassi commandant de compagnie de la gendarmerie de Kribi.
Depuis plusieurs mois, la gendarmerie nationale a procédé à de nombreuses interpellations de masse dans plusieurs villes reculées du pays.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la Rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire