Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Locales 2023, après les révélations du Député de Bangolo, faut-il craindre des campagnes « ensanglantées » dans le Guémon ?
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023, après les révélations du Député de Bangolo, faut-il craindre des campagnes « ensanglantées » dans le Guémon ?

 
 
 
 6361 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 08 juillet 2023 - 11:35


« Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juin dernier, nous avons échappé de justesse à un assassinat savamment orchestré par des mains obscures, qui croient pouvoir freiner notre détermination à faire gagner le PPA-CI de Laurent GBAGBO aux futures élections régionales et municipales du 02 septembre 2023 dans le Guémon.


- De fait, cette nuit-là, je suis rentré à mon hôtel après une journée de tournée politique dans le département de Duékoué, précisément dans les villages de la sous-préfecture de Gueyebly.


Comme j'étais très fatigué, une fois à l'hôtel je me suis directement rendu en chambre pour me reposer. Mon chauffeur a fait pareil, il est rentré en chambre, après avoir garé mon véhicule de Commandement. Peu de temps après, sont arrivés dans la cour de l'hôtel quatre individus en cagoules dont deux armés de kalachnikov. Ils ont demandé au vigile de l'hôtel de leur indiquer la chambre du député qui vient de rentrer à l'hôtel. J'ai eu la vie sauve grâce à la vigilance du vigile qui leur a répondu que je n'y étais pas ce soir-là, mais aussi grâce à la présence du chef de Compagnie de la gendarmerie de Duékoué qui séjournait dans le même hôtel cette nuit-là. Les quatre quidams déroutés par la présente du chef des gendarmes ont pris congé du vigile, sans réaliser leur vilain dessein. Informé de tout cela, nous avons saisi la brigade de la gendarmerie de Bangolo. Vous allez nous demander qui sont ces gens, qui les a envoyés, pourquoi sommes-nous leur cible ?


 

Ne soyez pas pressés, nous sommes sur leurs traces, et vous serez informés à temps. Car la région du GUEMON est très petite, on s'y connaît en détail », a déclaré le Député de Bangolo,  Guehi Gouignihon Ignace 


Une déclaration que l’opinion et les autorités ne doivent prendre à la légère car les informations en notre possession n’excluent une campagne ensanglantée entre le Camp du Serey Doh candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ; parti au pouvoir, et celui de Billaud Zerehoué Daniel, du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo.

A deux mois des élections, la Commission Electorale Indépendante (CEI), la Grande Médiature et autres doivent rapidement se pencher sur les velléités d’une campagne ensanglantée dans la région du Guémon afin d’éviter le pire.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023, après les révélations du Député de Bangolo, faut-il craindre des campagnes « ensanglantées » dans le Guémon ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Pourquoi ne pas laisser le rdr seul occuper tous les postes électifs dans ce pays ? La fiole sur toutes ses formes.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ah ! Le rdr, ce parti de violents et de haineux ! Le chien ne changera jamais sa façon de s'asseoir, même en changeant de nom [rhdp] pour cacher sa vraie nature hideuse.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter