Centrafrique : Six morts dans une attaque armée contre une gendarmerie dans l'est
Casque bleu
Au moins six personnes ont été tuées dans l'attaque d'une gendarmerie dans l'est de la République centrafricaine (RCA), apprend-on de sources concordantes
Une attaque attribuée aux rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) contre la brigade de la gendarmerie territoriale dans la sous-préfecture de Sam-Ouandja, située dans la préfecture de la Haute-Kotto (est) a fait six morts.
D'après le sous-préfet de Sam-Ouandja, Malick Adoum, le bilan est de six morts dont trois gendarmes, deux civils et un assaillant.
Ces éléments s'étaient retirés de la ville à l'arrivée des forces de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), qui mènent des patrouilles pour rassurer la population.
La situation est actuellement calme et les civils ont commencé à sortir de leur lieu de cachette, a déclaré le président du comité de paix locale, Nestor Pole.
Fin 2020, les plus puissants des nombreux groupes armés s’étaient alliés au sein de la CPC et avaient lancé peu avant les élections présidentielle et législatives une offensive sur Bangui pour tenter de renverser le chef de l’Etat, Faustin-Archange Touadéra, lequel avait appelé Moscou à la rescousse de son armée démunie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire