Côte d'Ivoire : VTC, une nouvelle application s'annonce pour réduire les « inégalités » et contribuer à la « lutte contre la vie chère »
Le secteur de véhicule de transport avec chauffeur (VTC) dans le District d’Abidjan va s’agrandir avec une nouvelle application.
Il s’agit d’ « AmyGo » qui se veut révolutionnaire. Le lancement officiel de la nouvelle application se tiendra ce jeudi 06 juillet 2023 à l’Ivoire Trade Center d’Abidjan.
Selon le groupe ORIONIS, porteur de la marque AmyGo, il nourrit de grandes ambitions et s’en donne totalement les moyens avec pour la transformation digitale en Afrique de l’Ouest voir au-delà.
« AmyGo présente une gamme élargie de services allant du taxi à la commande, la livraison de colis, en passant par le shopping en ligne et le paiement digital… le tout dans une seule application. C’est pourquoi, AmyGo se veut ‘‘La Super Application’’ », explique-t-on.
Les responsables soutiennent que, AmyGo entend rendre les services de transport, de livraison et de shopping accessibles au plus grand nombre. Elle participe ainsi à réduire les inégalités et contribue ainsi à la lutte contre la vie chère.
En plus, elle crée des opportunités d'emploi pour les conducteurs, les livreurs, les commerçants et bien d’autres intervenants dans la chaîne de valeur. De ce point de vue, AmyGo se positionne comme un véritable acteur de croissance économique et sociale, promettent-ils.
« Il est indéniable que l’arrivée d’AmyGo dans le secteur des VTC et de l’économie digitale en Afrique de l’ouest, voir au-delà va assurément susciter une saine émulation génératrice de qualité de service dont les premiers bénéficiaires seront les populations africaines », assurent les concepteurs.
Il faut noter que, l’offre de services des VTC est en plein essor en Afrique de l’Ouest. Petit à petit, les habitudes de consommation changent et s’adaptent au nouveau monde digital. De nouveaux usages liés aux évolutions des TICS sont offerts aux utilisateurs du continent et de nouveaux acteurs font leur apparition.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire