Côte d'Ivoire : Service National des Jeunes, une nouvelle cohorte de 500 jeunes bientôt en formation, recrutements du 10 au 23 juillet 2023
Touré Mamadou mercredi à Abidjan
Dans le cadre du Service National des Jeunes (SNJ), une nouvelle cohorte de 500 jeunes sera bientôt en formation. L'opération de recrutement a été officiellement lancée, mercredi 5 juillet, par l’Office National du Service Civique (OSCN) au Plateau, au cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique.
Les recrutements lancés concernent le programme « campus citoyen » qui s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans issus du milieu universitaire, des associations et aux jeunes leaders. Selon le Directeur général de l’Office national du service civique, Touré Mamadou la formation dure un (01) mois et se tient sur le site de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM). Le projet de l’ARSTM, a-t-il précisé, concerne 500 jeunes de 18 à 35 ans, scolarisés ou hors système scolaire, mais qui savent lire et écrire, provenant de l’ensemble des départements.
Les jeunes seront, selon lui, accueillis à l’ARSTM du 05 au 27 août pour leur formation qui comprend l’encadrement à la discipline, la conduite d’activité d’intérêt général. Ils pourront, à cet effet, recevoir des formations à la discipline, au civisme et à la citoyenneté. Ils auront, en outre, l’occasion de s’entretenir avec des aînés issus du monde politique, culturel, sportif dans le cadre des échanges intergénérationnels.
À en croire le Directeur de l’OSCN, la phase pilote qui a réuni également 500 jeunes à Yamoussoukro a été très positif. « C’est une occasion de brassage entre jeunes venus de divers horizons », a-t-il signifié. Ouattara Katolognan, Directeur du SNJ, a indiqué que les recrutements auront lieu du 10 juillet au 23 juillet 2023. Les jeunes peuvent s’inscrire sur la plateforme de l’OSCN. En prélude donc à cette formation, une signature de convention a eu lieu entre l’OSCN et l’ARSTM. Le Directeur de cabinet du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Ibrahima Dosso, a salué l’engagement de l’ARSTM, à travers son Directeur général, colonel, Karim Coulibaly pour son engament en faveur de la prise en charge de la jeunesse. Ce dernier, pour sa part, a promis faire en sorte que le projet soit une réussite.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire