Côte d'Ivoire : Régionales 2023, Serges Koffi ancien SG de la FESCI présente sa candidature aux populations du Haut Sassandra
Président fondateur du Mouvement citoyen Agir pour la Démocratie et la Nation ( ADN), Serges Koffi, ancien Secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire ( FESCI), est candidat aux prochaines élections régionales dans le Haut Sassandra.
Il a officiellement présenté sa candidature aux populations de cette région, hier précisément dans les localités de Gonaté et Gnamanou.
Serge Koffi, dont le slogan est : "l’alliance de l’Ivoirien nouveau", a tout d’abord exprimé sa reconnaissance vis-à-vis de ses parents lors de son retour d’exil le 05 septembre 2021 et leur a ensuite manifesté sa volonté de se présenter en tant que candidat aux futures élections régionales qui se tiendront le 02 septembre 2023.
Étaient présentes à cette rencontre, toutes les couches sociales de la sous-préfecture de Gonaté et de Gnamanou au premier rang desquels, les chefs coutumiers, les chefs religieux dans toutes leurs composantes, les groupements et organisations des jeunes et des femmes et les cadres de la circonscription.
Dans ses propos liminaires, le Président fondateur du Mouvement Agir pour la Démocratie et la Nation, Serge Koffi a salué l’assemblée et a remercié les populations desdites localités pour cette mobilisation sans pareille qui dénote de leur amour et leur engagement sans faille à son endroit.
le Président fondateur de l’ADN a expliqué à ses parents du Haut Sassandra, le rôle et les implications d’un Conseil Régional dans une région, avant de leur devoiler les raisons de sa candidature à la Présidence du Conseil Régional. Il a ensuite présenté les moyens qu’il se donne pour mener à bien cette conquête et exposé ses attentes vis-à-vis des populations.
"Le Conseil Régional c’est la décentralisation du pouvoir de l’exécutif auprès d’une région en vue de son développement dans tous les secteurs d’activités. Nous pouvons noter aux nombres de ces activités, la coordination de l’action économique sur le territoire, la règlementation du secteur transport, le suivi du secteur éducation, l’accentuation sur la formation professionnelle et l’apprentissage, le développement économique et l’innovation, l’aménagement du territoire et l’environnement, le sport et la culture, et le tourisme", a-t-il expliqué.
Serges Koffi a également fait savoir qu'il est candidat pour sortir la région de la précarité dans laquelle elle est plongée. Sa vision tend à donner un souffle de vie nouveau par le biais du Conseil Régional. Il veut redynamiser l’une des premières régions productrices de matières premières en Cote d'Ivoire.
Le Président fondateur d’Agir pour la Démocratie et la Nation (ADN) est pour un développement durable de la région souhaiterait que ses parents lui réitèrent leur soutien indéfectible accompagné des prières et de bénédictions comme ils n’ont cessé de le lui témoigner depuis toujours.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire