Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Un salon dédié à la sécurité et à la Défense
 

Burkina Faso : Un salon dédié à la sécurité et à la Défense

 
 
 
 2207 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 juillet 2023 - 01:31


Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré s'est rendu ce mercredi au premier Salon International Synergie Sûreté, Sécurité et Défense (SYSDEF) qui a ouvert ses portes ce mardi dans la capitale burkinabè. 


Placée sous le thème : « Quelles contributions du secteur privé dans la sécurisation des États? », cette première édition réunit tous les corps militaires et paramilitaires ainsi que des acteurs du secteur privé qui proposent des outils et des services de sécurité et de défense.


« On a mis également en avant la jeunesse qui innove à travers l’organisation d’un hackathon autour des solutions de sécurité et de défense parce qu’on veut vraiment accompagner l’industrie de la sécurité et de la défense », selon le commissaire du salon, Hyacinthe Zoure


 

L’objectif, selon le commissaire de ce salon, Hyacinthe Zouré, c'est de promouvoir les productions endogènes de ces équipements en Afrique et par la suite au Burkina Faso avec l’appui des partenaires.


« L’idée, c'est de permettre à la jeunesse de mieux connaître nos FDS. Il y a aussi des entreprises qui évoluent dans le secteur de la sécurité et dans le monde entier et vous voyez que chacun arrive à produire leurs équipements et il faut que le Burkina se lance dans ça. C’est pourquoi nous avons un Hackathon qui va identifier des meilleurs talents que nous allons développer dans les perspectives », a ajouté le commissaire Zoure


En rappel, c'est le Directeur de cabinet du Président de la Transition, le Capitaine Martha Céleste Anderson Medah qui a procédé mardi au lancement des activités du SYSDEF à laquelle participe une quinzaine de sociétés africaines, européennes et asiatiques.


Outre les expositions des matériels, des missions et du savoir des institutions de sécurité et de défense, des démonstrations de diverses unités militaires, dont l'unité spéciale de la gendarmerie nationale et de la Brigade anticriminalité, ont lieu au cours du salon.




Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un salon dédié à la sécurité et à la Défense
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter