Côte d'Ivoire : Le test de sélection en vue de la préparation à l'examen du Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), au titre de l'année 2023 ouvert
Suspendu depuis 2019, le test de sélection en vue de la préparation à l’examen du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) est à nouveau ouvert au titre de l’année 2023, apprend KOACI de sources Judiciaires.
« Le Conseil de l’Ordre des Avocats suite à sa session du 21 juin, a autorisé le Bâtonnier Claude Mentenon à organiser le test de sélection en vue de la préparation à l’examen du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) », indique-t-on.
Nous apprenons que, ce test est ouvert à tous les ressortissants de l’espace UEMOA (L’Union économique et monétaire ouest-africaine) âgés d’au moins 21 ans.
Les conditions pour faire acte de candidature se définissent comme suit : - Être titulaire d’un Master II ; Être titulaire d’une maîtrise en Droit ou d’un diplôme équivalent reconnu par le CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur).
Quant aux inscriptions (dépôt des dossiers), elles se dérouleront du 08 juillet au 14 août 2023, note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire