Côte d'Ivoire : Logements économiques et sociaux, deux promoteurs s'accordent pour la construction de 112 immeubles R+7 d'un montant de plus de 60 milliards FCFA
Présentation du projet à Abidjan
Le promoteur immobilier GAIA Côte d’Ivoire, sis à la Riviera Beach, et son partenaire brésilien EMBRÀS se sont retrouvés le mardi 04 juillet 2023 pour officialiser leur union en vue de la construction de 112 immeubles comptant pour le projet de pôle urbain futuriste dénommé Riyadh City.
La cérémonie a été réhaussée par les présences effectives de SEM Abdal Karim Ewaida, Ambassadeur de la Palestine en Côte d’Ivoire, de SEM Jose Carlos De Araűjo Leităon, Ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire et de SEM Saad Bin Bakheat Alqathami, Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire. Plusieurs autres partenaires y ont également assisté.
Dans un communiqué lu en début de cérémonie, les deux promoteurs ont signé un contrat encadrant les activités d’Embras pour le compte de Gaia pour une durée exclusive de dix ans. A travers ce contrat, il reviendra à Embras-Côte d’Ivoire de procéder à la construction de 112 immeubles résidentiels de R+7 sur 144, pour un montant de 60 480 000 000 FCFA.
La construction des 32 autres immeubles de R+7 sera attribuée à des petites et moyennes entreprises ivoiriennes comme contribution à la valorisation et au développement des compétences locales. Elles pourront bénéficier de l’expertise, du savoir-faire et des technologies saoudiennes et brésiliennes en matière de construction.
Les clauses de l’accord prévoient, entre autres, la construction d’usines et d’ateliers locaux sur le site du projet pour fournir les matériaux utilisés pour les travaux du contrat, l’utilisation autant que possible des sources locales de matériaux, le recours à l’expertise et aux technologies saoudiennes, brésiliennes et ivoiriennes et la formation de cadres nationaux ivoiriens.
Le projet immobilier Riyadh City, lancé depuis le 28 janvier 2023, est inscrit au programme présidentiel de logement à caractère économique et social. Les opérations de construction se poursuivent régulièrement et conformément à l’agenda du promoteur. Bientôt avec l’accélération des travaux, les acquéreurs pourront suivre les travaux en direct sur le site internet de GAIA Côte d’Ivoire, a annoncé Tarek Kadada.
Pour rappel, ce projet immobilier futuriste Riyadh City est composé du plus grand Mall de l’Afrique de l’Ouest avec deux (02) groupes scolaires, des terrains de sport, une (01) mosquée et une (01) église, plus de douze pourcents (12 %) d’espace vert avec une belle vue donnant face à la lagune dans cent quarante-quatre (144) immeubles, chaque bâtiment est composé d’un R+7 formants un ensemble d’appartements de quatre mille quatre cent soixante-quatre (4.464) appartements à Élokaté dans la Commune de Bingerville.
Près de 3.000 personnes y ont déjà souscrit. Et les souscriptions continuent. Les appartements sont vendus à partir de 28 millions FCFA. Le coût des travaux de construction est supporté par GAIA Côte d’Ivoire.
Enfin, alors que les arnaques immobilières sont légion en Côte d'Ivoire, la prudence demeure, et ce, quel que soit le projet et sa communication.
Wassimagnon
Infos à la une
Prenez garde… Quand tu vois les merdes qu'ont construites les Marocains d'Addoha. Ce nouveau projet m'a l'air en plus pas du tout en phase avec la préservation de l'environnement. On va encore raser des forets et des espaces verts pour construire des cages à lapins surchauffées.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire