Côte d'Ivoire : Aboubakar Sow, candidat indépendant aux Municipales à Gagnoa : « On développe une ville avec des ressources et son relationnel »
Le candidat Aboubakar Sow à Gagnoa (Ph KOACI)
Alors qu'il recevait la presse dans son quartier général à Saint-Georges de Gagnoa le samedi 1ᵉʳ juillet 2023, le banquier Sow Aboubakar dit ABS n'est pas passé par quatre chemins pour donner sa vision de la gestion d'une commune de la Côte d'Ivoire telle que celle de Gagnoa, a constaté KOACI sur place.
« J'ai été adjoint au maire de 2013 à 2018. On développe une ville avec des ressources. Gagnoa a besoin d'un maire qui peut dégager des ressources et qui a des relations pour faire venir les investisseurs. Quiconque est maire et qui n'a pas ces compétences ne pourra pas sortir sa localité de la léthargie » a-t-il martelé.
Il est important de rappeler que Sow Aboubakar ou ABS a plus de 25 ans d'expérience en banque. Il a été à plusieurs reprises nommé directeur général de banque. À ce jour, il est administrateur financier à la dette publique de la Côte d'Ivoire.
C'est pourquoi, selon lui, il ne peut tolérer les réalités que traverse sa ville natale. C'est donc pour remédier à cela qu'il souhaite se présenter aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Gagnoa afin, selon lui, de faire valoir son expertise et son expérience au service de la commune de la cité du Fromager.
« Je veux développer Gagnoa à partir de mon relationnel et mon parcours financier. En tant que personne privée, j'ai fait construire un collège de la classe de 6e à la terminale à Godiabré l'un des villages de la commune de Gagnoa. J'ai été vice-président et le plus gros financier du Sporting Club de Gagnoa. Pendant la période de la Covid en 2019, alors que les routes étaient fermées, j'ai pris une autorisation pour rentrer à Gagnoa afin de soutenir nos parents qui vivaient des moments difficiles. J'ai fait le tour de tous les villages communaux pour leur offrir des vivres et non vivres. Le terrain du quartier Catalina était dans le noir. Les femmes étaient régulièrement victimes d'agression, j'ai donc fait éclairer ce quartier et aujourd'hui ce lieu est devenu une place publique où se déroulent toutes les activités de cette zone nord. Pour être toujours plus proche de la population, j'ai construit plus de 15 sous sièges pour mes comités de bases dans presque toute la commune de Gagnoa. Quand je suis dans la cité du Fromager, les soirs, je fais le tour de ces lieux afin d'échanger avec les jeunes et les femmes sur qui repose l'avenir de Gagnoa. Moi, je ne suis pas celui qui promet, mais celui qui fait pour que tout le monde voit. J'ai ma station essence ici qui emploie des jeunes », a-t-il fait savoir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire