Côte d'Ivoire : Aziz Fall, l'ex-commissaire au match à la FIF condamné à 3 mois de prison avec sursis pour menace de mort et outrage visant un agent de police
l'ancien banquier Aziz Fall ici au Plateau (Ph KOACI)
Le verdict est enfin connu pour l’ancien commissaire au match à la fédération ivoirienne de football (FIF) Aziz Fall.
L’histoire qui avait commencé le mercredi 28 juin 2023 connaît finalement son épilogue avec la décision de la justice ivoirienne.
En effet, des faits, il ressort que l’ancien banquier, Aziz Fall, suite à un contrôle de routine, a été verbalisé par un agent de police de l’URC pour non-port de ceinture de sécurité.
L’ancien commissaire au match à la FIF, qui s’était volontairement présenté au poste de police suite à outrage et menace de mort sur un fonctionnaire de police en service, a expliqué qu’il avait présenté ses excuses pour une infraction qu’il ne reconnaissait pas.
En dépit de ses excuses, le sergent de police lui a délivré une contravention de 2000 FCFA et a proféré des propos désobligeants du genre « vous roulez les grosses voitures et vous demandez pardon pour 2000 FCFA ». S'en sont suivi des propos injurieux de part et d’autre.
Hier vendredi 30 juin 2023, déféré au parquet d’Abidjan pour outrage et menace de mort visant un agent de police en service, l’ancien banquier Aziz Fall a été condamné à trois (03) mois de prison avec sursis par le juge, apprend KOACI de sources proches du dossier. L’ex-commissaire au match à la FIF est donc rentré chez lui. Fin de l’affaire qui a secoué les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire