Côte d'Ivoire : L'ex-Commissaire au Match de la FIF déféré au parquet pour menaces de mort et outrage à un fonctionnaire de Police en service
Aziz Fall ici jeudi dans les locaux de la police à Abidjan
Comme nous le redoutions dans un précédent article, une suite judiciaire est donnée à l’affaire de l’ex-commissaire au match de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Aziz Fall.
Après avoir été entendu par les services des Enquêtes Générales, nous apprenons ce vendredi 30 juin 2023 de sources sécuritaires qu’il a été déféré au parquet d’Abidjan-Plateau.
L’ancien banquier est accusé de menaces de mort et outrage à un fonctionnaire de police en service.
Le mercredi 28 juin 2023, après s'être volontairement présenté au Poste de Police suite à l'outrage et menaces de mort visant un fonctionnaire de Police en service à l'URC, sur instructions de la hiérarchie et du Procureur de la République, M. Fall Aziz a été entendu.
Il ressort de son audition que suite à un contrôle de routine, il a été verbalisé pour non-port de ceinture de sécurité par le sergent de Police en question, en service à l'URC.
Selon ses dires, bien qu'ayant demandé des excuses pour l'infraction qu'il ne reconnaissait pas, l'agent lui a délivré une contravention. N'ayant pas apprécié les propos de cette dernière qui lui aurait dit « vous roulez les grosses voitures et vous demandez pardon pour 2000 frs CFA », s'en sont ensuivi des propos injurieux selon lui de part et d'autre et les propos entendus de sa part sur les réseaux sociaux.
Nous n'avons pas pu joindre le sergent de Police M.M pour son audition malgré nos nombreuses tentatives.
Fall Aziz sera-t-il relaxé ou écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), pour menaces de mort outrage à un fonctionnaire de police en service ?
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire